Mon probleme est le suivant :
je travail sous un environnement vista ( au lancement de SQL serveur developper 2005, il rappel que le logiciel pose des problemes de compatibilité )
Je travail sous du java avec eclipse, avec le code suivant :
librairie externe rajouter : sqlijdbc.jar
import java.sql.*;
et a la compilation, je recois le message suivant :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Class.forName("com.microsoft.sqlserver.jdbc.SQLServerDriver"); Connection con = DriverManager.gerConnection("jdbc:sqlserver://localhost:1433;databaseName=test;user=Lucator");
com.microsoft.sqlserver.jdbc.SQLServerException : Echec de la connection TCP/IP à l'hote
java.net.ConnectException : Connection refused : connect.
J'ai tester plusieurs choses, notament sur les logins et mot de passe. J'ai crut comprendre qu'sql server prennait comme compte d'accés a la BDD, le login et mdp de la session windows en cour. ( ci dessu, Lucator etant mon Login ce session windows, j'ai vue plusieurs personnes mettrent "sa" en login, mais je crois comprendre que c'est pour sql server express )
Mon firewall est desactivé ( uniquement celui windows, je n'en ai pas d'autre sur le pc, mais un sur le routeur actif )
J'ai trouvé ceci pour m'aider : http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/library/ms378845.aspx
[Edit ]
J'ai compris !
Ce passage obscure, veut dire que dans " tout les programmes => Microsoft SQL server 2005 = >Outils de confidurations = > SQL Server Configuration Manager " il y a une option, activé le TCP/ip.SQL Server est installé mais TCP/IP n'a pas été installé en tant que protocole réseau pour SQL Server à l'aide de l'utilitaire réseau SQL Server pour SQL Server 2000 ou du gestionnaire de configuration SQL Server pour SQL Server 2005.
Ca fais deux jours que je cherche cette option dans les préférences de ma carte réseau ...
---------------------------------------
Nouveau message d'erreur mon login est désormais invalide. Quand j'ai installer SQL server je n'ai pas put cré de login, alors l'ai laisser gérer par le compte local. Quand je lance sql server, je le fais grace a authentification windows.
Je laisse le debut du topic, bien que j'ai résolu le probleme, en espérant aider d'autres personnes qui seraient dans le meme cas, et amusé les plu expérimenté sur des erreurs qu'ils n'auraient jamais imaginer : p
Partager