Bonsoir,

Pour être clair, je ne critique pas ces librairies (je ne me permettrais pas), juste que l'éventail des capacités proposées ne correspondent pas forcement a ce que je cherche.
De plus, dans pas mal de cas on retrouve ces fonctionnalités dans les libs d'Adobe (donc comme je peut disposer du SDK, je vais pas faire doublon) et d'ailleurs ces dernières m'ont permis de pas trop mal avancer sur certains points.
Bon, l'ajout de 'forms'/objects divers, d'éléments de menus même, c'est bien sympa, la possibilité d'executer des scripts et cie aussi, mais cela ne réponds pas a tout.
(Cela m'a tout de même demandé pas mal de gesticulations mentales)

En revanche, et la je suis vert (de rage et de peur), pour aller plus loin il me faut arriver a dompter les 'IAccessible objects' et surtout l'IPDDom d'Acrobat, et sur ces derniers points j'avoue que je galère d'une force !!
Il faudrait - pour illustrer - que je puisse citer toutes les discussions/questions que j'ai trouvé sur des problèmes que je rencontre (et donc je suis loin d'être le seul) et qui n'ont jamais trouvé de réponses -> je suis inquiet.
En plus: je ne suis qu'un immonde crapaud écervelé, au savoir et capacités intellectuelles limitées, très des performances de personnes que l'on peut croiser sur ce site par exemple, donc mon petit 'challenge' n'est pas gagné.

Tu veux peut-être éditer un PDF par programmation en fait ?
Arrff... je ne sais pas si éditer est le mot, disons que j'ai besoin d'interagir complètement avec des PDFs dont je ne gère pas la 'construction', qui peuvent être visualisés soit de manière 'classique' soit dans un navigateur, etc ...

Donc, suis toujours preneur de toute info 'IPDDom' et cie d'Acrobat.

@+