Bonjour,
je voudrais avoir dans un stringgrids une colonne contenant du texte, et les autres contenir des boites a cocher. Je pensais utiliser la prorpiete "object" mais ca a pas l'air de faire grand chose...
Quelqu'un peut m'aider ?
MErci.
Bonjour,
je voudrais avoir dans un stringgrids une colonne contenant du texte, et les autres contenir des boites a cocher. Je pensais utiliser la prorpiete "object" mais ca a pas l'air de faire grand chose...
Quelqu'un peut m'aider ?
MErci.
la Propriété Objects n'a aucun rapport, as-tu consulté l'aide au moins au sujet des TStrings ...
Tu as plusieurs solutions
tu peux dans le OnDrawCell, dessiner une case à cocher, un composant CheckBox qui est un TWinControl dispose de la fonction PaintTo ... très utile, tu peux ainsi dessiner une CheckBox (tu mets un composant bidon caché que tu coche/décoche selon ce que tu veux dessiner)
Tu peux aussi la dessiner à la main
Pour le changement d'état, voir OnSelectCell, tu empeche la selection que tu remplace par coche/décoche
Sinon, Héritage de TCustomGrid et InplaceEditor
Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y !![]()
Attention Troll Méchant !
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius
Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer !
L'ignorance n'excuse pas la médiocrité !
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs
Partager