Bonjour,
Lorsqu'un utilisateur sélectionne un radiobutton, je souhaite effectuer des vérifications avant d'autoriser sa sélection.
Le problème me semblait simple mais aucune des méthodes que j'ai essayées ne m'a permis de faire ça:
- si j'intercepte les events click ou mouse_up, j'ai la main trop tard car le bouton apparaît déjà sélectionné
- j'ai essayé d'intercepter le click (ou mouse_up) dans la phase de capture mais l'interception ne marche pas.
Voici mon code:
Merci pour toute piste, je ne sais vraiment plus comment faire.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 <?xml version="1.0" encoding="utf-8"?> <mx:Canvas xmlns:mx="http://www.adobe.com/2006/mxml" width="100%" height="100%" creationComplete="init()"> <mx:Script> <![CDATA[ import mx.events.ItemClickEvent; import mx.controls.Alert; private function init():void { rbOne.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_UP,IntercepteRB,false,0,true); //marche mais event trop tard rbOne.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_UP,IntercepteRB,true,0,true); //ne marche pas } private function IntercepteRB(e:MouseEvent):void { Alert.show("phase=" + e.eventPhase); //la phase de capture n'apparaît jamais! e.preventDefault(); e.stopImmediatePropagation(); } ]]> </mx:Script> <mx:RadioButtonGroup id="monGroupe" /> <mx:RadioButton groupName="monGroupe" id="rbOne" x="26" y="0" label="One"/> <mx:RadioButton groupName="monGroupe" id="rbTwo" x="26" y="30" label="Two"/> </mx:Canvas>
John
Partager