Bonjour,
Lorsque je démarre un projet, je suis toujours confronté au même problème : quel nom lui donner ?
Comment faites-vous ? Utilisez vous une technique ? Etes-vous dans le même cas que moi ?
Merci pour vos témoignages.
Bonjour,
Lorsque je démarre un projet, je suis toujours confronté au même problème : quel nom lui donner ?
Comment faites-vous ? Utilisez vous une technique ? Etes-vous dans le même cas que moi ?
Merci pour vos témoignages.
Le nom d'un projet correspond souvent avec son but sinon tu le nommes : Pidgin (je crois que ca veut rien dire hein ?), Matus, Joky... Tu vois, c'est facile mais pour que le nom accroche, il faut un truc court et significatif. Sinon enregistre le nom de ton prog dans UNE variable que tu pourras modifier si besoin. Ou alors créé un nom de codeLonghorn...
Merci pour ta réponse.
Donc en clair, il faut "juste" un peu d'imagination ? Mais justement c'est ça qu'il me manque.
Il n'existerait pas d'astuces ou de techniques pour trouver un nom (même pas forcément original) ?
Comme tu dis : "trouver" . Je me vois mal télécharger un logiciel ou créer un algo fabriquant un nom de logiciel
Donc on demande à des gens (moi je demande souvent) et on leur donne des infos sur le logiciel ou se creuse la tête
![]()
Un nom, même court, n'accrochera pas s'il n'y a pas d'idée derrière. Pour pidgin, il y a bien une signification (que tu aurais trouvé toi même si tu avais cherché genre 2sec sur google) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pidgin
Un nom de projet "parfait" devrait être court, avec de bonnes sonorités et plein de sens. Il doit être facilement prononçable et doit sonner "naturel", et pas "forcé".
Bien entendu, cela reste à ton entière discrétion, et jamais tu ne dois demander à quelqu'un de te trouver un nom de projet, car personne ne connait mieux le projet que toi.
Bonne chance.
En réalité, je voulais parler d'un sens connu par une majoritéGenre "Tchat with me" ou "Talk to me" mais "Pidgin" c'est pas très parlant
![]()
Bonjour!
Pour les noms de mes logiciels, je m' appuie sur:
- le domaine concerne par le logiciel, exemple:la gestion ou la comptabilte
- la fonctionnalite principale du logiciel, par exemple:gestion des trains
Et la je deduis un nom: GESTRAIN , par exemple comme nom du logiciel.
Mais c'est juste un exemple que j'ai donne.
Si tu as des cas concrets, je pourrai faire mieux dans mon explication...![]()
Ca peut se faire mais GESTRAIN n'est pas un nom accrocheur pour moi (je répète : pour moi). De cette remarque viens une belle idéeSi le nom choisit convient au programmeur mais pas aux (futurs) utilisateurs alors il faut demander à un tas de gens. Moi, pour le nom de mon pseudo langage de prog, j'ai ouvert MSN, j'ai lancé des conversations à 20personnes voir plus et j'ai posté le même message puis je lisais les propositions
Et j'ai retenu "Ariberion".
Pour moi, le plus important c'est qu'il soit fluide:
Facile à:
Retenir
Dire
Ecrire
Partager