bonjour,
voila j'essaye de faire un code vba de multi critère et j'aimerai qu'au click sur le bouton rechercher il m'affiche les résultats...j'ai pleins de cases a cocher qui m'affiche ou non le champs en rapport avec celui ci
il y a une personne du forum qui ma aider et ma donner ce code pour cela le voici en partie
il marche il ajoute bien dans la chaine SQL mais j'ai 3 questions et problèmes..
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 For Each ctl In Me.Controls 'tu ne t'intéresse qu'aux cases à cocher If ctl.ControlType = acCheckBox Then If ctl.Value = True Then 'elle est selectionnée alors je la selectionne dans ma requête 'ne marche que si ton controle porte le meme nom que ta colonne reqSQL = reqSQL & ctl.Name & ", " End If End If Next ctl
1/ certaines cases a cocher sont la uniquement pour activer un control et non figurer ds mon sql...donc comment les ommettre de ma liste?
2/ il ajoute le nom de mon controle ds la chaine sql, mais tout mes checkbox commence par chk comment lui dire d'enlever le chk?
3/comment savoir et controler l'ordre d'insertion dans la chaine sql de chaque controle?
voilou merci
Partager