J'ai un gros problème avec un pointeur de ma classe :
Si je le créer avent de lencer la moindre fonction, avent main, juste après les includes :
Si je met tout sa après avoir initialiser SDL(ma clèsse déclare des objets SDL, du genre SDL_Rect, Uint32, et certaines des fonctions de ma classe appèlent des fonctions sdl, voici la nouvelle éreur :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Srt::Sprit *Var = new Srt::Sprit_Animer(); Var->Config(); 19 E:\Files\c++\PlayTheGame\main.cpp expected constructor, destructor, or type conversion before '->' token 19 E:\Files\c++\PlayTheGame\main.cpp expected `,' or `;' before '->' token
La classe Sprit_Animer hérite de Sprit, et contien ceci :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Var = new Srt::Sprit_Animer(); Var->Config(); E:\Files\c++\PlayTheGame\main.cpp In function `int SDL_main(int, char**)': 54 E:\Files\c++\PlayTheGame\main.cpp 'class Srt::Sprit' has no member named 'Config'
Voila, je comence a me demende ce qui arive a ce pointeur :'(
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 class Sprit_Animer : public Sprit { public: Sprit_Animer(Ani_Sprit *Conf); virtual ~Sprit_Animer(); virtual bool BlitSurface(SDL_Surface *screen); Ani_Sprit *Config() {return &Config_;} //... }
Partager