IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Excel Discussion :

impression Word à partir d'Excel

Sujet :

Excel

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2002
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut impression Word à partir d'Excel
    Bonjour à tous,

J'ai une application écrite en Excel(2002)/VBA. À partir de cette application, j'imprime un certain nombres de documents en Word, en prenant les données sur mon application Excel et en les transmettant à un signet dans le document Word.

Pour la plupart des documents, le temps d'impression est correct. Par contre, j'en ai un qui met un peu de temps à mon goût. C'est un document qui s'imprime sur 2 pages et qui peut imprimer jusqu'à 20 lignes par page. Une ligne sur Excel s'imprime sur les 2 pages en Word. Il peut prendre jusqu'à 1 minute - 1 minute 15 pour les 2 pages. Comme j'ai 94 lignes à imprimer, cela fait 5 documents de 2 pages à imprimer, ce qui peut prendre entre 5 et 6 minutes et l'application Excel est bloquée, donc mon utilisateur ne peut pas travaillé, il doit attendre que l'impression soit terminée.

Est-ce qu'il y a une façon plus rapide d'imprimer un document Word à partir d'Excel ou bien, est-ce normal?

Voici une partie du code utilisé:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
            Set wdDoc = g_wdAppl.Documents.Open(Filename:=m_strRepertoire_prog & "Forms\" & SCHEDULE_PRINT_FORM & ".doc", _
                                                Revert:=False, Visible:=False, ReadOnly:=True)
                If ActiveCell.Offset(intOffset, 0).Value <> "" _
                    And ActiveCell.Offset(intOffset, 0).Row <= Range("fin_99999").Row Then
                    For intLoop = 1 To 20
                        .FormFields("VehNo" & intLoop).Result = wstBlk.Range("depart").Offset(intOffset, 0).Value
                        .FormFields("VehNo_2_" & intLoop).Result = wstBlk.Range("depart").Offset(intOffset, 0).Value
                        .FormFields("Year" & intLoop).Result = wstBlk.Range("mod_yr").Offset(intOffset, 0).Value
                        .FormFields("Make" & intLoop).Result = wstBlk.Range(NAME_MARQUE).Offset(intOffset, 0).Value
                        .FormFields("Body" & intLoop).Result = wstBlk.Range("body_type").Offset(intOffset, 0).Value
                        .FormFields("Weight" & intLoop).Result = wstBlk.Range("poids_veh").Offset(intOffset, 0).Value
                        .FormFields("CostVeh" & intLoop).Result = IIf(wstBlk.Range("purchase_price").Offset(intOffset, 0).Value = "", _
                                                                        wstBlk.Range("val_veh").Offset(intOffset, 0).Value, _
                                                                        wstBlk.Range("purchase_price").Offset(intOffset, 0).Value)
    Dans Word, j'ai désactivé les options automatiques (orthographe, grammaire, etc...).

Merci pour votre aide.

Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2002
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    J'ai trouvé une façon de diminuer le temps de réponse.

Dans le document Word, j'ai remplacé les "FormFIelds" par des signets (bookmarks) et je les accèdent par un goto bookmarks.

Le temps de réponse a été grandement accéléré.

Merci quand même.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Publipostage Word à partir d'Excel
    Par Kara dans le forum Delphi
    Réponses: 30
    Dernier message: 17/08/2007, 17h39
  2. problème génération fichier Word à partir d'excel
    Par zoum13 dans le forum VBA Word
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/02/2007, 13h03