j'ai cree une appl avec c++ builder v:5 qui exploite une base de donnee mais quand je transporte mon appl dans un autre poste j'arrive pas a me connecter a la base ???
pour cela je veut savoir comment faire un alias dynamique , et merci.
j'ai cree une appl avec c++ builder v:5 qui exploite une base de donnee mais quand je transporte mon appl dans un autre poste j'arrive pas a me connecter a la base ???
pour cela je veut savoir comment faire un alias dynamique , et merci.
Salut
Pour l'ODBC, je sais que la base de registre centralise les infos sur les sources de donnees configurees :
HKEY_CURRENT_USER\Software\ODBC\ODBC.INI\ODBC Data Sources
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\ODBC\ODBC.INI
Sinon peut être qu'ne utilisant un installateur (InstallShield), il y a peut etre moyen de faire ca automatiquement.. a vérifer...
![]()
Une autre solution qui evite de toucher directement la base de registre et d'utiliser le programme odbcconf de windows.
Voila comment l'appeler directement depuis ton programme et creer un dsn te permettant de te connecter a ta base de données :
Configsysdsn prend comme premier agrument l'action ici configsysdsn pour ajouter un dsn systeme. Cette action prend elle meme deux arguments d'une aprt le driver ici g choisi le driver pour une base de donnees Access puis les parametres sur dsn ici DSN=me nom du dsn et DBQ pour specifier le chemin de la base de donnee
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 ShellExecute(NULL,"open","odbcconf","configsysdsn \"Microsoft Access Driver (*.mdb)\" \"DSN=dsn2;DBQ=C:\mabase.mdb;\"",0,SW_SHOWDEFAULT);
Voila j'espere que cela t'aidera
Partager