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SDL Discussion :

Avoir une fenetre redimensionnable


Sujet :

SDL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Avoir une fenetre redimensionnable
    J'ai réalisé un jeu, avec une fenetre de taille fixe.

    Je souhaiterai rendre cette fenetre redimensionnable. Cela n'est pas difficile en soit, mais bien sur il faudrai que tous l'interieur de la fenetre se redimensionne également pour occuper la totalité de la fenêtre.
    Notament j'utilise des images bmp pour les blocs.

    Es-ce faisable avec SDL?

  2. #2
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    Salut,
    il faut que tu fasses ta propre option pour 'zoomer' les images, mais tu peux en trouver sur Internet.
    Ou alors si tu veux justre agrandir le champ de vision (sans agrandir les images), tu peux récupérer les nouvelles dimensions de l'écran via l'évènement correspondant.

  3. #3
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    Je pense que je vais faire ca avec rotozoom (bibli sdl_gfx) mais ca va m'obliger à faire un zoom sur toutes les surfaces de mon programme, j'esperait qu'il y avait plus simple.

  4. #4
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    Citation Envoyé par pmier Voir le message
    Je pense que je vais faire ca avec rotozoom (bibli sdl_gfx) mais ca va m'obliger à faire un zoom sur toutes les surfaces de mon programme, j'esperait qu'il y avait plus simple.
    ou alors, si ton programme tourne pas trop lentement, tu peux faire juste un zoom de l'image finale
    Sinon si tu fais un gestionnaire de surfaces (par exemple créer ta propre structure pour charger des images (et les effacer), cette structure stocke les surfaces dans un tableau propre à elle-même), ainsi tu peux changer leur taille à toutes proprement en utilisant ce gestionnaire.
    D'autre part il serait bien de garder en mémoire les surfaces originales de façon à ce que si l'utilisateur fait des zooms multiples, il n'y a pas de problèmes.

  5. #5
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    malheureusement, il n'y a rien sur la redimention des images...

  6. #6
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    Citation Envoyé par coyotte507 Voir le message
    ou alors, si ton programme tourne pas trop lentement, tu peux faire juste un zoom de l'image finale
    C'est aussi ce que je ferais, en modifiant le gestionnaire d'événement pour gérer le changement de taille...

    Jc

  7. #7
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    Bonjour, merci a tous de vos reponses.

    J'ai choisi de faire un zoom sur chaque surface pour ne pas penaliser la vitesse d'execution. Cela marche bien.
    Sinon j'ai ete agréablement surpris de m'apercevoir que l'option SDL_FULLSCREEN dans SDL_SetVideoMode redimensionne toutes les surfaces de l'ecran.
    Si bien qu'au final j'ai fait un programme qui affiche en plein ecran !

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