Bonjour,

je souhaite utiliser libsndfile pour lire un wav (dans 1 premier temps) :

voilà ce que j'ai écrit (ça marche pas) :

#include <sndfile.h>
#include <stdio.h>
#include <iostream>

using namespace std;

int main ()
{
const char* fileName = "test.wav"; //le fichier wav est au même endroit que main.cpp

SNDFILE* file;
SF_INFO sfinfo;
file = sf_open(fileName, SFM_READ, & sfinfo );

return 0;

}
résultat compile :

...
main.cpp: (.text+0xb4): undefined reference to `sf_open'

collect2: ld a retourné 1 code d'état d'exécution
gmake[2]: quittant le répertoire « /home/ostralo/test2 »
gmake[1]: quittant le répertoire « /home/ostralo/test2 »
gmake[2]: *** [test2] Erreur 1
gmake[2]: La cible « CMakeFiles/test2.dir/build » n'a pas pu être refabriquée à cause d'erreurs.
gmake[1]: *** [CMakeFiles/test2.dir/all] Erreur 2
gmake[1]: La cible « all » n'a pas pu être refabriquée à cause d'erreurs.
gmake: *** [all] Erreur 2
gmake: La cible « default_target » n'a pas pu être refabriquée à cause d'erreurs.

*** Exited with status: 2 ***
une idée?