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Bibliothèques Discussion :

[libsndfile] lire 1 wav


Sujet :

Bibliothèques

  1. #1
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    Par défaut [libsndfile] lire 1 wav
    Bonjour,

    je souhaite utiliser libsndfile pour lire un wav (dans 1 premier temps) :

    voilà ce que j'ai écrit (ça marche pas) :

    #include <sndfile.h>
    #include <stdio.h>
    #include <iostream>

    using namespace std;

    int main ()
    {
    const char* fileName = "test.wav"; //le fichier wav est au même endroit que main.cpp

    SNDFILE* file;
    SF_INFO sfinfo;
    file = sf_open(fileName, SFM_READ, & sfinfo );

    return 0;

    }
    résultat compile :

    ...
    main.cpp: (.text+0xb4): undefined reference to `sf_open'

    collect2: ld a retourné 1 code d'état d'exécution
    gmake[2]: quittant le répertoire « /home/ostralo/test2 »
    gmake[1]: quittant le répertoire « /home/ostralo/test2 »
    gmake[2]: *** [test2] Erreur 1
    gmake[2]: La cible « CMakeFiles/test2.dir/build » n'a pas pu être refabriquée à cause d'erreurs.
    gmake[1]: *** [CMakeFiles/test2.dir/all] Erreur 2
    gmake[1]: La cible « all » n'a pas pu être refabriquée à cause d'erreurs.
    gmake: *** [all] Erreur 2
    gmake: La cible « default_target » n'a pas pu être refabriquée à cause d'erreurs.

    *** Exited with status: 2 ***
    une idée?

  2. #2
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    Par défaut
    Ce n'est pas la compilation, mais l'édition des liens qui ne va pas...
    Tu n'as pas un fichier bibliothèque avec? Genre un .a ou .lib ? Tu as spécifié les bonnes options de projets?
    Ici sf_open est bien déclaré, mais il ne trouve pas son implémentation. Il faut donc lui indiquer !

  3. #3
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    ...juste une précision : maintenant, je ne suis plus sous linux mais sous Mac et utilise Xcode sur cette machine.

    J'ai effectivement :

    libsndfile.1.0.17.dylib libsndfile.a libsndfile.la
    libsndfile.1.dylib libsndfile.dylib pkgconfig

    dans /usr/local/lib


    donc je suppose que c'est vers ce dossier qu'il faut linker mais j'avoue que je ne vois pas comment faire sous Xcode....

  4. #4
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    ...j'avais oublié de mettre -lsndfile dans les options de compilations. C'est bon maintenant

  5. #5
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    Je fais la même chose, mais je souhaite écrire dans un wav, Le problème c'est que je ne sais pas comment créer un fichier wav "vierge" pour écrire dedans... J'ai bien tenté de déclarer un avec un path vers un fichier inexistant en espérant qu'il le crée...
    il compile sans problème mais ne retourne rien, évidemment

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