Bonjour,
Merci à ceux qui lirons ce post, et encore plus à ceux qui pourront y répondre.
Je débute en spirit, je dois en être à mon troisième parseur, et je dois que je n'aime pas beaucoup les habitudes que j'ai prise. Il y a sans doute une ou plusieurs erreurs dans ma façon de faire.
Voici un cas concret. Je veux parser le texte suivant :
Et mettre les valeurs dans un conteneur de structures, quelque chose comme :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 
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Pour le moment, j'utilise les foncteur suivants :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 
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et
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 
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du coup, mon parsage ressemble à ça :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 
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On voit bien la philosophie de ce code : j'utilise un premier Actor qui se contente de mettre à jour une variable locale à l'aide d'une référence, puis j'utilise un second Actor qui crée mon objet en utilisant cette référence.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 
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On voit aussi bien que c'est absurde. Il me semble qu'il ne devrait y avoir qu'un unique Actor :
- la propriété de la variable ne devrait pas appartenir au code appelant. En particulier, il n'y a pas de raison que quelqu'un d'autre que le foncteur ait accés à cette variable.
- Si mes objets contenaient non-pas 2, mais 40 valeurs, il y aurait 40 variables locales "polluantes".
Je suppose qu'une meilleure attitude serait quelque chose comme :
ou quelque chose comme ça.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 
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Merci à ceux qui pourront m'aider, ou simplement donner leur avis.

 

 
		
		 
         
  
			
			



 Spirit / actors / philosophie
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