Bonjour,
j'essaye de faire fonctionner le CLIENT_SMTP simple que j'ai trouvé sur ce même site (http://broux.developpez.com/articles/protocoles/smtp), et ça veut pas marcher; j'ai réussi à isoler l'endroit où ça bloque, au moment de la connection je crois; juste avant ça il avait bien trouvé un socket bien que je n'ai rien pu en faire afficher d'intéressant.
Voici par ailleurs ce que me donne le début de ça avec les indications que je lui ai demandé de me donner :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 printf("DVA: connect error-1 !\n"); if(connect(sock,(SOCKADDR *) &sin, sizeof(SOCKADDR)) == SOCKET_ERROR) { printf("DVA: connect error-2 !\n"); perror("connect()"); printf("DVA: connect error-3 !\n"); exit(errno); printf("DVA: connect error-4 !\n"); }
Que puis je faire pour qu'il réussissé à se connecter ou que dois-je vérifier ? En particulier comment voir ce que vaut SOCKADDR, et est-ce utile ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 C:\C\Client_SMTP>client_smtp mail.txt DVA: Ok init() Ok DVA: Ok ds app() ! DVA: Avt fopen()=00000000 ! DVA: Ok fopen()=00413C28 ! DVA: Avt sock()=000003A4 ! DVA: Ok sock()=000003A4 ! DVA: Ok gethostbyname(buffer)=á³Jx☺ ! DVA: Ok gethostbyname(buffer)=smtp.wanadoo.fr ! DVA: Ok gethostbyname(buffer)=smtp.wanadoo.fr ! DVA: connect error-1 ! DVA: connect error-2 ! connect(): No error DVA: connect error-3 ! C:\C\Client_SMTP>
David
Partager