Bonjour, j'ai besoin d'uns script VBS qui affiche certaine information sur le PC:
1 -> Les adresse IP et passerelle
2 -> carte mére
3 -> Carte réseau
4 -> carte son
5 -> processeur
pouriez vous m'aider ?
Bonjour, j'ai besoin d'uns script VBS qui affiche certaine information sur le PC:
1 -> Les adresse IP et passerelle
2 -> carte mére
3 -> Carte réseau
4 -> carte son
5 -> processeur
pouriez vous m'aider ?
Pour le 1, j'ai :
Pour le reste, cela dépend de ce que tu veux savoir.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 strComputer = "." Set objWMIService = GetObject(_ "winmgmts:\\" & strComputer & "\root\cimv2") Set colItems = objWMIService.ExecQuery _ ("Select * From Win32_NetworkAdapter " _ & "Where NetConnectionID = " & _ "'Local Area Connection 2'") For Each objItem in colItems strMACAddress = objItem.MACAddress Next Set colItems = objWMIService.ExecQuery _ ("Select * From Win32_NetworkAdapterConfiguration") For Each objItem in colItems If objItem.MACAddress = strMACAddress Then For Each strIPAddress in objItem.IPAddress Wscript.Echo "IP Address: " & strIPAddress Next End If Next
Mais de façon générale, pour obtenir des informations sur le poste local, quelqu'un nous a fournis un source pas mal du tout :
http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=357058
Essaye le et prend ce que tu as besoins.![]()
Bonjour et merci beaucoup
Ton script ne fonctione pas chez moi, le Wscript.Echo ne s'affiche pas
Je vais voir ton lien![]()
Dans le lien que tu ma donner, j'ai récupére ceci:
Mais ca me renvoi une erreur
1
2
3
4 Set colBaseBoards = objWMIService.ExecQuery _ ("Select * from Win32_BaseBoard") report = report & vbCrLf & "******************************************" & vbCrLf report = report & "Carte-mère" & vbCrLf & "******************************************" & vbCrLf
Il faut que tu me donnes les erreurs pour que je comprenne le problème.
Pour le script tu dois conserver cette ligne aussi :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Set objWMIService = GetObject("winmgmts:\\" & strComputer & "\root\cimv2")
Donc j'ai ceci:
Et j'ai cette erreur:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 Set objWMIService = GetObject("winmgmts:\\" & strComputer & "\root\cimv2") Set colBaseBoards = objWMIService.ExecQuery _ ("Select * from Win32_BaseBoard") report = report & vbCrLf & "******************************************" & vbCrLf report = report & "Carte-mère" & vbCrLf & "******************************************" & vbCrLf For Each objBaseBoard in colBaseBoards report = report & "- Nom: " & objBaseBoard.Name & vbCrLf report = report & "- Modèle: " & objBaseBoard.Model & vbCrLf report = report & "- Manufacturier: " & objBaseBoard.Manufacturer & vbCrLf report = report & "- Numéro de série: " & objBaseBoard.SerialNumber & vbCrLf report = report & "- Numéro d'inventaire (SKU): " & objBaseBoard.SKU & vbCrLf report = report & vbCrLf Next
![]()
il te manque :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part strComputer = "."
j'ai ajouter strComputer = "." mais j'ai toujour une erreur![]()
dis moi lorque tu copies colles dans ton fichier script, tu enlèves bien les?_
Ceci :
Deviens ceci :
1
2 Set colBaseBoards = objWMIService.ExecQuery _ ("Select * from Win32_BaseBoard")
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Set colBaseBoards = objWMIService.ExecQuery("Select * from Win32_BaseBoard")
me renvoi toujour une erreur
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 Set objWMIService = GetObject("winmgmts:\\" & strComputer & "\root\cimv2") strComputer = "." Set colBaseBoards = objWMIService.ExecQuery("Select * from Win32_BaseBoard") report = report & vbCrLf & "******************************************" & vbCrLf report = report & "Carte-mère" & vbCrLf & "******************************************" & vbCrLf For Each objBaseBoard in colBaseBoards report = report & "- Nom: " & objBaseBoard.Name & vbCrLf report = report & "- Modèle: " & objBaseBoard.Model & vbCrLf report = report & "- Manufacturier: " & objBaseBoard.Manufacturer & vbCrLf report = report & "- Numéro de série: " & objBaseBoard.SerialNumber & vbCrLf report = report & "- Numéro d'inventaire (SKU): " & objBaseBoard.SKU & vbCrLf report = report & vbCrLf Next![]()
Non mais même en batch tu utilises des variables, non ?
Il faut les initialiser avant de les utiliser. In verse les deux premières lignes et ceci marche correctement :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 strComputer = "." Set objWMIService = GetObject("winmgmts:\\" & strComputer & "\root\cimv2") Set colBaseBoards = objWMIService.ExecQuery("Select * from Win32_BaseBoard") report = report & vbCrLf & "******************************************" & vbCrLf report = report & "Carte-mère" & vbCrLf & "******************************************" & vbCrLf For Each objBaseBoard in colBaseBoards report = report & "- Nom: " & objBaseBoard.Name & vbCrLf report = report & "- Modèle: " & objBaseBoard.Model & vbCrLf report = report & "- Manufacturier: " & objBaseBoard.Manufacturer & vbCrLf report = report & "- Numéro de série: " & objBaseBoard.SerialNumber & vbCrLf report = report & "- Numéro d'inventaire (SKU): " & objBaseBoard.SKU & vbCrLf report = report & vbCrLf Next msgbox report
OK, merci encore
Donc j'ai modifier un peut le code pour un affichage dans une fenêtre:
Mais ca ne m'affiche pas tout,
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 strComputer = "." Set objWMIService = GetObject("winmgmts:\\" & strComputer & "\root\cimv2") Set colBaseBoards = objWMIService.ExecQuery("Select * from Win32_BaseBoard") For Each objBaseBoard in colBaseBoards Wscript.Echo "Carte mère Nom: " & objBaseBoard.Name & vbCrLf & "Carte mère Modèle: " & objBaseBoard.Model & vbCrLf & "Carte mère Manufacturier: " & objBaseBoard.Manufacturer & vbCrLf & "Carte mère Numéro de série: " & objBaseBoard.SerialNumber & vbCrLf & "Carte mère Numéro d'inventaire (SKU): " & objBaseBoard.SKU Next
ca affiche tout chez toi ?
J'ai essayé les deux codes et cela ne m'affiche pas tout non plus.
En fait cela dépend si le constructeur de la carte fournis ces informations, du moins les rends disponible par intérogation logicielle.
Je crois que si tu n'as pas toutes les infos, tu ne pourras jamais les avoir.
Et cela dépend de la carte que tu as.
Moi j'ai un truc super générique alors j'ai pas grand chose.
je vous aide un peu, (si possible)
pour la mémoire vive:
et il faut que vous mettiez un timer qui sappele timer1
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38 Option Explicit Private Declare Sub GlobalMemoryStatus Lib "kernel32" (lpbuffer As memorystatus) Private Type memorystatus ' (Memorystatus) il est définie en dessous dwlength As Long dwmemoryload As Long 'pourcentage d'utilisation dwtotalphys As Long 'utilisation de la mémoire au total(bytes[octets]) dwavailphys As Long 'mémoire non utilisée (bytes[octets]) dwtotalpagefile As Long dwavailpagefile As Long dwtotalvirtual As Long dwavailvirtual As Long End Type Private Sub Form_Activate() MsgBox ("Contacte : imparator_42") End Sub Private Sub Form_Load() Timer1.Interval = 1000 End Sub Private Sub Timer1_Timer() On Error Resume Next Cls Dim m As memorystatus GlobalMemoryStatus m FontSize = 15 ForeColor = &HFF& Print " Utilisation de la mémoire en %:", m.dwmemoryload ForeColor = &HFF8080 Print " Total :", , m.dwtotalphys / 1024 / 1024&; "mo" ForeColor = &H8080& Print " Non utilisé :", , m.dwavailphys / 1024 / 1024&; "mo" End Sub
merci beaucoup
Mais le script renvoie une erreur "fin d'instruction attendue"
Pour Adresse ip :
1
2
3
4
5
6 Private Sub Form_Load() IP.Caption = "Adresse IP de votre ordinateur:" + Winsock1.LocalIP End sub
Bon il faut savoir qu'il faut ajouter un label qui porte le nom "IP"...
Apres tu peux le changer comme tu veux
Et si tu veux encore tu peux aussi avoir le nom de ton ordinateur :
Il faut ajouter un label nommé : label1
1
2
3
4
5
6 Private Sub Form_Load() Label1.Caption ="le nom de votre ordinateur est :" + Winsock1.LocalHostName End sub
Partager