Bonjour,

J'aimerais savoir si l'on peut restreindre l'ouverture ou tout du moins l'exploitation d'un document excel, à une identification LDAP ?

Voici le contexte :

Je vais développer un petit site en PHP qui va servir à présenter des données et qui va utiliser mondrian (et donc un cube). Ce site va générer des fichiers xls, qui une fois ouvert par l'utilisateur, lanceront des requêtes sur mondrian pour récupérer des données et ainsi générer des graphs.

Mon problème est de mettre en place une sécurité pour que tout le monde ne puisse pas utiliser ces fichiers, du moins au niveau des requêtes vers mondrian.
Même si le téléchargement de ces fichiers sera accessible suivant le groupe de l'utilisateur dans la base ldap (car le site utilisera cette identification), il vaut mieux être prudent, les documents ça va ça vient.

Donc, soit je peux demander un login et un mot de passe pour ouvrir le ficheir excel et vérifier les droits en faisant une requête LDAP, soit je pense demander le login et le pass dans une cellule et ensuite faire la requête, puis aller chercher les données si c'est valide.