Bonjour à tous, je suis débutant en c et j'ai un soucis pour comprendre ce code
Je vous remercie
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 unsigned max(unsigned a,unsigned b) { return (a>b)? a : b ; }
Bonjour à tous, je suis débutant en c et j'ai un soucis pour comprendre ce code
Je vous remercie
1
2
3
4
5 unsigned max(unsigned a,unsigned b) { return (a>b)? a : b ; }
C'est l'opérateur ternaire (encore appelé 'opérateur conditionnel'). Il est décrit dans ton livre de C (K&R2 2.11)
1
2
3
4
5
6 SI a > b retourner A SINON retourner B FIN SI
Fonction nommée "max" recevant deux "unsigned int" et renvoyant un unsigned int.
La fonction renvoie ici la valeur évaluée par une expression
Cette expression est de la forme "cond ?val1 :val2"
Si "cond" est vrai, l'expression vaut "val1".
Si "cond" est faux, l'expression vaut "val2"
Conclusion => la fonction "max(a, b)" renvoie, entre a et b, la valeur la plus grande.
Autre fonction similaire
1
2
3
4
5 unsigned min(unsigned a,unsigned b) { return (a<b)? a : b ; }
Donc voilà. Ceci complète la réponse d'Emmanuel qui, entre autre, te conseille de d'abord lire entièrement ton bouquin de C avant de venir poser des questions aussi triviales.
Mon Tutoriel sur la programmation «Python»
Mon Tutoriel sur la programmation «Shell»
Sinon il y en a pleins d'autres. N'oubliez pas non plus les différentes faq disponibles sur ce site
Et on poste ses codes entre balises [code] et [/code]
C'est le nom qu'il se donne, pas le nom qu'il a...
Ah ? Qu'ai-je dit de si horrible ? Qu'il fallait d'abord lire les livres ??? C'est vrai que face à la wii lire un livre peut paraitre complètement abscons mais je t'assure que c'est très utile !!!
Petit lapsus en effet. Bien que n'importe qui d'autre que toi aurait su lire un peu "au-delà" du simple mot, j'ai quand-même rectifié.
Ben justement si. J'ai débuté dans plein de langages dont notamment Python cet été. Et mes premières actions ont été de lire l'ensemble du bouquin de Swinnen (400 pages) puis celui de Pilgrim (300 pages) avant d'oser venir poster sur un fofo. J'ai évidemment pas tout retenu mais je suis quand-même allé au-delà des opérateurs et je réouvre ces livres au besoin. Faut quand-même sortir de l'assistanat...
Mon Tutoriel sur la programmation «Python»
Mon Tutoriel sur la programmation «Shell»
Sinon il y en a pleins d'autres. N'oubliez pas non plus les différentes faq disponibles sur ce site
Et on poste ses codes entre balises [code] et [/code]
Partager