Salut,
J'ai créer un petit soft qui génère des données aléatoires. Ces données peuvent être positives ou négatives, quand la valeure est négative, ma fonction ajoute automatiquement le signe "-" devant le nombre, mais quand la valeure est positive, je n'ai pas le signe "+" devant. Voila la fonction qui me génère les données:Voici la concatenation pour ensuite écrire dans un fichier via um TMemo:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 int TfmMain::fGenerateur(int iSeuilMin, int iSeuilMax) { Randomize(); // Coup de sac ! iPlage = iSeuilMax - iSeuilMin ; // Affiche une nouvelle valeur iGen = random(iPlage) + iSeuilMin; return iGen; } //---------------------------------------------------------------------------Comment ajouter le signe "+" avant chaque valeure positive générée ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 // Concatenne toutes les informations sprintf(cInscription,"%s\tTemp:%05i\tPression:%05i\tVitesse:%05i\tHumidité:%05i\t Ensoleillement:%06i\tDirection du vent:%05i", asDateHeure,iTemp,iPression,iVent,iHumidite,iSoleil,iDirVent); mEcrire->Lines->Add(cInscription); mEcrire->Lines->SaveToFile(CheminFichier);
Merci !
Partager