Bonjour,
J'ai un problème que je n'arrive malheureusement pas a résoudre tout seul, ca serait vraiment sympa de m'aider.
je m'explique, j'ai un agenda sur mon site avec bcp d'entrées, il faudrait que mes visiteurs puissent voir en survolant la page quelles ont été les dernières dates ajoutées. Par exemples en les mettant en gras ou en leur attribuant une couleur différente...
J’aimerais dire à MYSQL de différencier les 5 dernières entrées en se basant sur l'id, en fait pour faire simple je recherche le code capable de dire :
Sélectionner les 5 plus grandes valeurs dans le champ ID, mettre en gras ou mettre une couleur et ceci seulement pendant une durée de 3 jours...
j'espère que j'ai bien réussi à me faire comprendre et que quelqu'un pourra m'aider, je ne sais pas si c'est possible de faire ça mais d'avance un grand merci !!!
voici le code qui marche très bien et que j'utilise pour afficher mes résultats :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 <? $now = date('Y-m-d'); $result = mysql_query("SELECT * FROM agenda WHERE ag_date>='$now' AND status='1' ORDER BY ag_date"); function dateConv($date) { list($y,$m,$d) = explode('-', $date); return "$d.$m.$y"; } echo "<table class='agenda'>"; echo "<tr>"; echo "<th>Date</th>"; echo "<th>Groupe</th>"; echo "<th>Salle</th>"; echo "<th>Lieu</th>"; echo "</tr>"; while($rec = mysql_fetch_assoc($result)) { echo "<tr>"; echo "<td>".dateConv($rec['ag_date'])."</td>"; echo "<td>".$rec['ag_groupe']."</td>"; echo "<td>".$rec['ag_salle']."</td>"; echo "<td>".$rec['ag_ville']."</td>"; echo "</tr>"; } echo "</table>"; ?>
Partager