hello,
pour les spécialistes... j'ai un "gros" script sql (plus 300 requetes) qui me sert à extraire des données d'une base.
ce script fonctionne depuis 2 ans environ, mais "bizarrement"...
ainsi, quand je le passe dans une de mes applications qui l'exécute, il passe en environ 1/2 heure à 3 heures en fonction de la machine et du système (linux ou windows) quand le même script passe sur les mêmes machines avec l'utilitaire "isql" il passe en 8 heures environ, voir jusqu'à 3 jours que ce soit sous linux ou windows.
il y a bien sur des "commit" régulier après des insert/update.
le plus marrant et que certaine procédure stockée mettent des heures à "passer", alors qu'une fois arrêté et relancé manuellement ces mêmes procédures passent en quelques minutes.
en fait, lorsque le script est interrompu, puis relancé (sur la commande suivante) cela va vite et lorsqu'il passe d'une traite les requêtes mettent de plus en plus de temps, comme si le serveur s'étouffé avec???
une dernière chose, les resources du système montent très fort au début, lorsque le script démarre et au fur à mesure que les requêtes passent, la charge diminue et bien sur la durée des requêtes augmente???
depuis donc de temps à autre je cherche le pourquoi de temps à autre.
une infos, c'est firebird version 1.5 en classic server qui fonctionne et sous linux et sous windows et les 2 systèmes donnent exactement les mêmes résultats, donc très lent lorsque le script et exécuté en une fois et très rapide lorsqu'une déconnexion/reconnexion et faite entre chaque requête.
quelqu'un à t'il ce problème, existe t'il un paramètre??? une idée, des propositions???
à vous...
Partager