Bonjour,
alors moi j'ai une jointure ou j'ai des problème et je voudrai savoir si vous avez une idée,
j'ai deux tables
La pemiere tbale <<bien>> avec 5 colonnes
Bien.bie_numero, Bien.bie_nom, Bien.bie_type, Bien.bie_actif, Bien.bie_regroup, Bien.bie_adresse1
La seconde table parametre avec 3 colonnes
Parametre.par_code, Parametre.par_numero, Parametre.par_libelle

je lien ma table parametre à ma table bien par Bien.bie_type=Parametre.par_numero
voici la requête
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
 SELECT Bien.bie_numero, Bien.bie_nom, Bien.bie_type, Bien.bie_actif, Bien.bie_regroup, Bien.bie_adresse1, Parametre.par_code, Parametre.par_numero, Parametre.par_libelle
FROM Bien Left JOIN Parametre ON (Bien.[bie_regroup] = Parametre.[par_numero]) AND (Bien.[bie_type] = Parametre.[par_numero])
Where Parametre.par_code='TYPEBIEN';
jusque là tout va bien j'ai mes biens qui apparasent avec le type de bien si c'est un appartement une maison ou autre.
Là ou ça coince c'est que j'ai une clé de regroupement, qui lie
Bien.bie_regroup = Parametre.par_numero
quand j'extrait le résultat de ma requête j'obtient ça

1
2
3
 SELECT Bien.bie_numero, Bien.bie_nom, Bien.bie_type, Bien.bie_actif, Bien.bie_regroup, Bien.bie_adresse1, Parametre.par_code, Parametre.par_numero, Parametre.par_libelle
FROM Bien Left JOIN Parametre ON (Bien.[bie_regroup] = Parametre.[par_numero]) AND (Bien.[bie_type] = Parametre.[par_numero])
Where Parametre.par_code='TYPEBIEN' or  Parametre.par_code='REGROUP';
1
2
3
4
5
6
7
 bie_numero    bie_nom    bie_type    bie_actif    bie_regroup    bie_adresse1    par_code    par_numero    par_libelle
10    Les Acacias 3    2    Oui    2    9 rue des champs    REGROUP    2    RENOV2004
6    test 2    2    Oui    2    test    REGROUP    2    RENOV2004
5    kabou 2    1    Non    1    9 rue d'eschau    REGROUP    1    Immeuble Mozart
5    kabou 2    1    Non    1    9 rue d'eschau    TYPEBIEN    1    Maison
10    Les Acacias 3    2    Oui    2    9 rue des champs    TYPEBIEN    2    Appartement
6    test 2    2    Oui    2    test    TYPEBIEN    2    Appartement
alors que moi je voudrai

10 Les Acacias 3 2 Oui 2 9 rue des champs REGROUP 2 RENOV2004 Appartement

je sais pas si ça vous parle