Bonjour,
comment augmenter la memoire swap suite à une augmentation de mémoire RAM sur un serveur debian etch 4.0 sans avoir à reinstaller linux.
Merci
Bonjour,
comment augmenter la memoire swap suite à une augmentation de mémoire RAM sur un serveur debian etch 4.0 sans avoir à reinstaller linux.
Merci
- Les meilleurs cours et tutoriels Perl et Perl 6 pour vous former ;
- FAQ Perl, Perl 6 et Perl/Tk d'entraide ;
- Les news sur la rubrique Perl ;
- S'abonner au compte Twitter de la rubrique Perl ;
- Mes tutoriels developpez.com.
Pas de questions technique par messagerie privée (lisez les règles du forum Perl) et pour les nouveaux !
Bonjour,
Je ne pense pas que se soit vraiment utilise d'augmenter le Swap si tu as augmenter la RAM. Pourquoi tu pense qu'il faut réinstaller linux pour cela?
Tu n'as qu'as utiliser parted pour redimensioner tes partions. puis tu fait un petit coup de mkswap.
ok, j'ai vu qu'avec cfdisk, ça fait l'affaire.
sinon en passant de 1Go de Ram à 8, tu penses qu'il est inutile d'augmenter le swap à 8Go? je pensais qu'il fallait que la taille du swap soit 1,5 fois celle de la memoire ram!!!
- Les meilleurs cours et tutoriels Perl et Perl 6 pour vous former ;
- FAQ Perl, Perl 6 et Perl/Tk d'entraide ;
- Les news sur la rubrique Perl ;
- S'abonner au compte Twitter de la rubrique Perl ;
- Mes tutoriels developpez.com.
Pas de questions technique par messagerie privée (lisez les règles du forum Perl) et pour les nouveaux !
La Swap sert quand la RAM commence à être pleine. L'histoire des x1.5 c'etait pour les ordinateur de 256 MO ou 512MO RAM. A moins que tu à un serveur qui à besoin de beaucoup de mémoire pour les programmes ou que utilise pas TuxOnIce, 2Go devrai être largement suffire. Après il faut voire avec le temps...
le swap sert à deux choses en réalité
servir de ram quand celle ci est full momentanément
mais surtout pour servir de buffer pour la ram et les périphériques de stockages
2Go étant le maximum géré sur un disque
donc oui pour 8Go de ram tu as tout intérêt à avoir au moins 1Go de swap
mais attention
sur une machine ayant plusieurs disque durs physique il faut au minimum un swap par disque dont la taille ne peut être inférieure a 128Mo (c'est pourquoi il existe des cas ou on dépasse la somme de 2Go de swap au total de façon gérée par le système, deuxième avantage de répartir le swap c'est le temps d'accès puisque chaque disque à sa partition de swap, le système n'a pas à relire la table globale des disques puisqu'elle trouve sur le disque dur en cours d'activité) dans tous les autre cas il ne faut pas dépasser les 2Go de swap (c'est alors de la perte seche en volume)
Partager