Bonjour,
Désolé pour le titre un peu vague mais ma demande est assez globale.
Je dois, pour la première fois, créer un exécutable exploitable d'un projet assez conséquent avec pas mal de dépendances, fichiers de conf & Cie. J'ai déjà eu à créer des .jar de petites applis et ça ne posait pas de problème mais là, impossible d'avoir quelque chose qui fonctionne et je pense que je dois mal faire les choses.
En gros je voudrais un tutorial qui m'explique pas à pas comme créer un jar avec les choses à mettre dedans et les choses à ne pas mettre. Comment écrire mon MANIFEST.INF, où placer mes dépendances etc .. bref tout ce qu'il faut pour créer un exe qui fonctionne. Je ne trouve ça nulle part, ou pas assez détaillé. Si vous connaissez un tuto comme ça, merci de me donner l'adresse ou si vous avez la motivation, merci de me donner quelques tuyaux qui pourraient m'aider.
Pour info, le projet que j'essaye de déployer est une application Spring développée avec Eclipse 3.3.1. Lorsque que j'exporte bêtement en .jar en incluant les sources et les dépendances, j'obtiens l'erreur suivante à l'exécution :
java.lang.NoClassDefFoundError: org/springframework/core/io/Resource
spring.jar étant bien inclue dans mon projet et l'appli fonctionnant parfaitement en la lançant via Eclipse, je me doute que c'est au niveau de la création du .jar que ça merdois.
Merci d'avance.
Partager