Quelqu'un pourrait me dire ce qu'est cette notation et/ou où est-ce que je pourrais en apprendre d'avantage dessus ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 return this.open([[url, title]], 0);
Quelqu'un pourrait me dire ce qu'est cette notation et/ou où est-ce que je pourrais en apprendre d'avantage dessus ?
1
2 return this.open([[url, title]], 0);
Bonjour,
ça aiderait de savoir dans quel contexte c'est utilisé
Ca ressemble à une définition de syntaxe. Les [] servant à indiquer des paramètres facultatifs.
Seul problème : ici ils seraient mal utilisés.
Ca serait plutôt(en faisant visiblement l'impasse sur les paramètre d'apparences de la fenêtre : taille, position etc.)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part return this.open([url], [title], 0);
Mais encore une fois tout dépend de ta source ...
A+
assez étrange!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part return this.open([[url, title]], 0);
c'est comme si la méthode open prenait un tableau d'un élément en premier paramètre, incluant un autre tableau de deux éléments; le deuxième argument ne me dit rien;
ça sent fort le prototype ... il doit y avoir une librairie derrière non ?
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag![]()
Venez sur le Chat de Développez !
Ca ressemble à doc Crosoft :
open Method
Opens a new window and loads the document specified by a given URL.
Syntax
oNewWindow = window.open( [sURL] [, sName] [, sFeatures] [, bReplace])
Ce qu'on peut dire c'est que c'est pas du Javascript![]()
Ben si ça peut être du javascript ...
il faut juste savoir ce que fais le prototype open ...
le code doit être ailleurs ...
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
parce que quand même, ça ressemble fort à une prise de contrôle (genre pirate de l'air) de la méthode de window; mais je vois pas trop l'intérêt!
window prototype ... emulation de popup avec des divs ... ????
Moi, je veux juste comprendre la syntax, je n'ai aucun intérêt dans la méthode open.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 /* Slimbox v1.41 - The ultimate lightweight Lightbox clone by Christophe Beyls (http://www.digitalia.be) - MIT-style license. Inspired by the original Lightbox v2 by Lokesh Dhakar. */ var Lightbox = { [...] show: function(url, title){ return this.open([[url, title]], 0); }, open: function(images, imageNum){ this.images = images; this.position(); this.setup(true); this.top = window.getScrollTop() + (window.getHeight() / 15); this.center.setStyles({top: this.top, display: ''}); this.fx.overlay.start(0.8); return this.changeImage(imageNum); }, [...] }; [...]
Ah déjà avec du code c'est mieux.
A mon avis ca marcherait tres bien sans les [[ deja !!
ben pour la "compréhension", j'ai dit ce que je voyais; il manque qqs données quand même; notamment comment est exploitée la propriété "images", où sont définies les fonctions "start()", "changeImage()"...
T'as chopé ca sur internet ? File nous le lien.
c'est strictement pareil que
En gros, dans ce cas précis, ça fournit un tableau d'images. Chaque image étant un autre tableau indiquant l'url en [0] et le title en [1].
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part this.open(new Array(new Array(url,title)),0);
Pas vraiment compliqué, en fait... juste optimisé.
un peu comme un hash de paramètres quoi ...
Là, c'est du chinois, quoi ^^ Un hash de paramètres ? Je ne vois pas le rapport ici...
Bien vu, j'avais oublié cette syntaxe.
Mais effectivement les 2 déclarations suivantes sont identiques :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part var t1 = ["A", "B", "C"];Par contre pour un tableau associatif c'est :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part var t1 = new Array("A", "B", "C");
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part var t1 = {1 : "A", 2 : "B", 3 : "C"};
Certaine fonction de prototype nécesitent que les paramètres leurs soient fournis sous form de hash:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part {param1:valeur1,param2,value2}
Pour info, la notationest également un raccourci pour
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part var a = { a: "b", c: "d" };Comme ça, bah... on n'oublie pas le B.A.BA.
1
2
3 var a = new Object(); a.a="b"; a.c="d";
Partager