À mon avis, c'est parce que des pointeurs sont copiés, puis les objets pointés détruits, alors que le vecteur contient toujours les pointeurs...
À mon avis, c'est parce que des pointeurs sont copiés, puis les objets pointés détruits, alors que le vecteur contient toujours les pointeurs...
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
ET si c'est bien ça, comment l'en empêcher ?![]()
Avant toutes questions : Développement Web, (X)HTML, CSS, JavaScript, AJAX, ASP, Flash/Flex, Webmarketing, XML, PHP
En copiant les objets eux-mêmes et non juste les pointeurs quand tu copies tes vecteurs ?
Ou en utilisant les Smart Pointers de Boost, notamment les shared_ptr<> ?
Ou encore, pourquoi pas, en implémentant chaque arbre comme une classe COM ?
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Hmmm.
Maintenant c'est pire : Processus arrêté au lieu de seg fault
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 void Programme::copy(const Programme* prog) { //*(this) = (*prog); adresse_deb = prog->adresse_deb; adresse_fin = prog->adresse_fin; identification = prog->identification; size = prog->size; nbAppel = prog->nbAppel; recursif = prog->recursif; sse = prog->sse; x87 = prog->x87; sousProgramme.clear(); for(unsigned int i = 0; i < prog->sousProgramme.size(); i++) { Programme *tmp; tmp = new Programme(* prog->sousProgramme[i]); sousProgramme.push_back(tmp); } }
Avant toutes questions : Développement Web, (X)HTML, CSS, JavaScript, AJAX, ASP, Flash/Flex, Webmarketing, XML, PHP
Ben il faut voir aussi tes constructeurs de copie...
D'ailleurs, j'ai du mal à comprendre pourquoi tu fais une fonction membre copy()...
Tout simplement pour ça :
Mon constructeur :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 void Graphe::modifierNoeud(Programme* sousProg) { int nbRacine = sousProg->getTotalSousProg(); Programme *tmpNoeud = NULL; Programme *tmpSousNoeud = NULL; for(int i = 0 ; i < nbRacine ; i++) { tmpNoeud = sousProg->getSousProg(i); int nbSousNoeud = tmpNoeud->getTotalSousProg(); for(int j = 0 ; j < nbSousNoeud ; j++) { tmpSousNoeud = tmpNoeud->getSousProg(j); if(tmpSousNoeud->getAdressFin().empty()) { int position = racine->getPosition(tmpSousNoeud->getAdressDeb()); if(position > -1) { tmpSousNoeud->copy(racine->getSousProg(position)); modifierNoeud(tmpSousNoeud); } } } } }
En fait ça fonctionne j'ai l'impression mais ce doit être la récursivité qui coince si j'ai un trop grand arbre. D'où le processus arrêté.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 Programme::Programme(const Programme& p) { adresse_deb = p.adresse_deb; adresse_fin = p.adresse_fin; identification = p.identification; size = p.size; nbAppel = p.nbAppel; recursif = p.recursif; sse = p.sse; x87 = p.x87; for(unsigned int i = 0; i < p.sousProgramme.size(); i++) { Programme *tmp; tmp = new Programme(* p.sousProgramme[i]); sousProgramme.push_back(tmp); } }
Il va falloir que je trouve un moyen pour créer tout ça.
Donc, copy() est l'équivalent d'un opérateur = virtuel ?
Bonjour.
Tu as une belle fuite mémoire
car sousProgramme est un vecteur de pointeur. Donc la mémoire n'est pas désalloué par clear.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part sousProgramme.clear();
Remplace par
1
2
3
4
5 for(unsigned int i = 0; i < sousProgramme.size(); ++i) { delete sousProgramme[i]; } sousProgramme.clear();
Ou avec les iterator
1
2
3
4
5
6
7
8 std::vector<Programme *>::iterator it; for(it =sousProgramme.begin();it !=sousProgramme.end(); ++it) { delete *it; } sousProgramme.clear();
Effectivement pour la fuite. Je la modifie.
Sinon pour l'opérateur virtuel oui.
Sinon ça ne changera rien au fait que je change tout ça. C'est surtout dans le parcours que ça bloque car trop long. J'analyse un fichier contenant 1500 programme. Et pour chacun d'entre eux je voulais rajouter toutes les données de manière récursive. Mais visiblement c'est trop lourd pour lui. Donc je vais me limiter à 3 noeuds.
Sauf si vous avez une idée
Partager