Bonjour je suis en train de faire la validation de mon formulaire (en php).
Seul soucis je ne peux meme pas declarer mes variables (post) sans avoir ce message d'erreur pour chacune de mes variables
Notice: Undefined index: pseudo in
Je ne comprends pas d'ou ca peut venir j'ai toujours pu declarer des variable avant...
Quand on clic sur la validation du formulaire ces erreurs disparaisent
Je me permets de vous deposer l'ensemble de mon code sachant que je n'ai aucune idée d'ou peut venir mon probleme.
Voila le lien de cette page en ligne
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109
110
111
112
113
114
115
116
117
118
119
120
121 <?php $nom = $_POST['pseudo']; $pass = $_POST['password']; $email = $_POST['mail']; $code_securite = $_POST['confirm_code']; ?> <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd"> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml"> <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" /> <link href="../css/squelette.css" type="text/css" rel="stylesheet" /> <link href="../css/commun.css" type="text/css" rel="stylesheet" /> <link href="../css/menu.css" type="text/css" rel="stylesheet" /> <script type="text/javascript" src="../js/menu_dynamique.js"></script> <script type="text/javascript" src="../js/fonctions.js"></script> <title>Fansyl</title> <script type="text/javascript"> function writediv(texte) { document.getElementById('pseudobox').innerHTML = texte; } function verifPseudo(pseudo) { if(pseudo != '') { if(pseudo.length<2) writediv('<span style="color:#cc0000"><b>'+pseudo+' :</b> ce pseudo est trop court</span>'); else if(pseudo.length>30) writediv('<span style="color:#cc0000"><b>'+pseudo+' :</b> ce pseudo est trop long</span>'); else if(texte = file('../include/verifpseudo.php?pseudo='+escape(pseudo))) { if(texte == 1) writediv('<span style="color:#cc0000"><b>'+pseudo+' :</b> ce pseudo est deja pris</span>'); else if(texte == 2) writediv('<span style="color:#1A7917"><b>'+pseudo+' :</b> ce pseudo est libre</span>'); else writediv(texte); } } } function file(fichier) { if(window.XMLHttpRequest) // FIREFOX xhr_object = new XMLHttpRequest(); else if(window.ActiveXObject) // IE xhr_object = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP"); else return(false); xhr_object.open("GET", fichier, false); xhr_object.send(null); if(xhr_object.readyState == 4) return(xhr_object.responseText); else return(false); } </script> </head> <body> <!-- //////// Include header //////// --> <?php include('../include/header.php'); ?> <!-- ////////Fin Include header //////// --> <!-- //////// Bloc Contenue //////// --> <div id="contenu"> <!-- //////// Bloc Inscription //////// --> <div id="page_inscription"> <div id="pourquoi_membre"> <h3>Pourquoi devenir membre ?</h3> <p class="texte_general">Fansyl est avant toute chose un espace communautaire des passionnés du graphisme. En devenant membre de Fansyl vous participerez passivement au developpement du site ainsi qu'à son contenu. </p> <p class="texte_general"> Votre acces membre vous donne acces à : <ul class="texte_general"> <li>- De nombreux tutoriaux videos et ecrits gratuitement.</li> <li>- La possibilité de présenter vos projets et d'obtenir une aide de qualité professionnelle, selon vos moyens.</li> <li>- Un acces au forum (en construction actuellement).</li> </ul> <p class="texte_general"> L'inscription est rapide et gratuite, Fansyl s'engage à ne transmettre aucune information à des sociétés tierces ou à ses partenaires sans en informer au préalable l'intéressé. </p> </div> <form name="inscription_membre" method="post" action="inscription_site.php"> <div id="inscription"> <h3>Inscription</h3> <p><label for="pseudo" class="texte_general">Merci de bien vouloir choisir un pseudo :</label> <input type="text" name="pseudo" class="champs_form" onKeyUp="verifPseudo(this.value)" /> </p> <div> </div> <div id="pseudobox"></div> <p><label for="password" class="texte_general">Merci d'indiquer votre mot de passe :</label> <input type="password" name="password" class="champs_form" /> </p> <p><label for="mail" class="texte_general">Merci d'indiquer votre adresse email :</label> <input type="text" name="mail" class="champs_form" /> </p> </div> <div id="code_secu"> <h3>Confirmation du code de sécutité</h3> <p></p> <p><label for="confirm_code" class="texte_general">Veuillez confirmer le code de sécurité :</label> <input type="text" name="confirm_code" class="champs_form" /> </p> <div> </div> </div> <input src="../images/inscription/bouton.jpg" type="image" Value="submit" name="envoyer" class="bouton" /> </form> <!-- ////////Fin Bloc Inscription //////// --></div> <!-- ////////Include Footer //////// --> <?php include('../include/footer.php'); ?> <!-- ////////Fin Include Footer //////// -->
http://fansyl.fr/inscription/inscription_site.php
merci d'avance et desoler de pas pouvoir m'expliquer plus ...![]()
Partager