Salut,

j'essai de créer une marco me permettant d'effectuer le calcul suivant (fonction qui n'est pas ds excel):
Nom : Untitled.jpg
Affichages : 71
Taille : 8,7 Ko

Je précise que je débute avec VBA, alors soyez gentils envers un pauvre geologue perdu ds le monde de vba ^^
Le code me semble bon et pourtant les résultats sont assez discutables. Une fonction qui en découle devrait varier de 0 à 1 (fonction de cohérence pour les connaisseurs) et moi j'ai des valeurs supérieurs à 600, donc soucis.

voici mon code:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
'CALCUL DU CO-SPECTRE________________________________________________________________________________________________________
'Paramètres INPUT-------------------------------------

a = Range(Field_SelectedOutputRange).Row                                                    'ligne de départ pour l'affichage des résultats
b = Range(Field_SelectedOutputRange).Column + 6                                             'colonne de départ pour les résultats
n = Range(Field_SelectedInputData).Count                                                    'Nombre d'observation
m = Round(n / 3, 0)                                                                         'troncature
Dim Pi As Double                                                                            'definition de pi...
Pi = 4 * Atn(1) '......
C = Range(Field_SelectedOutputRange).Row + 1                                                'ligne de rxy(0)
d = Range(Field_SelectedOutputRange).Column + 2                                             'colonne de rxy(0)
i = 3                                                                                       'nombre de colonne entre Rxy et Ryx

'Calcul----------------------------------------