Bonjour,
J'ai une base de données en Sql Express que j'ai attachée dans Managament Studio.
La même base de données est aussi utilisée par une application c#.net.
Si je suis dans Management Studio sur un table et que je lance mon application, j'ai une erreur de login. Si, je ne suis pas connecté à ma base de données via Management Studio, pas de problème de login.
L'erreur est : Cannot Open user default database. Login failed.\r\nLogin failed for user ...
Si maintenant mon application est lancée et que j'essaie de me connecter à ma base de données via management studio, là je ne peux pas accéder la base de données
L'erreur est : Operating system erro 32 : The process cannot acces the file because it is being used by another process. Error 5120
Par contre, Toad et Management Studio en même temps sur la même base de données, pas de problèmes.
Le connectstring dans l'application C# est :
Data Source=.\SQLEXPRESS;AttachDbFilename=myDb;Integrated Security = True, User Instance = True
J'ai déjà essayé de mettre le User Instance à false mais ca ne change rien.
Intergrate Security à false, mais marche pas. Au lieu de AttachDbFilename, j'ai aussi mis Initial Catalog, mais ca va pas mieux.
Enfin un dernier test avec Visual Studio 2005:
Management Studio connecté sur une table de ma base de données.
En VS2005, dans Server Explorer, je crée un Data Connections. Si le User Instance est à false, la connexion fonctionne, sinon pas.
Merci pour votre aide
Bàv
Gridin
Partager