Bonjour,
Je suis dans le processus d'application de styles à des composants JSF. Je compare le résultat HTML généré par un composant JSF (dans cet exemple çi t:dataTable) afin de savoir à quel tag HTML je dois associer mon CSS. Je constate un problème majeur, et je me demande si certain d'entre vous ont réussi à le contourner.
Code du composant JSF:
Ce qui génère un HTML <table> avec association à la classe CSS fixedTableHeaderTable.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 <t:dataTable value="#{beanEnregistrement.listEnregistrement}" var="personne" styleClass="fixedTableHeaderTable"> <t:column> <f:facet name="header"> <t:outputText value="Prénom" /> </f:facet> <t:outputText value="#{personne.prenom}" /> </t:column> </t:dataTable>
La propriété de dataTable headerClass="" génère du HTML avec association CSS à la balise <th> mais pas à <thead>: c'est un problème majeur dans mon cas.
J'ai donc penser à ne pas utiliser celle-çi mais plutot de contourner le problème en CSS:
Ce code devrait appliquer les styles dans la balise <thead> qui est imbriquée dans <table class="fixedTableHeaderTable"></table>.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 .fixedTableHeaderTable thead { font-color: black; font-size: 14px; font-weight: bold; text-align: right; padding-right: 2px; background-image: url('../images/rowBgImage-darkgreen-impair.gif'); border-bottom: solid 1pt slategray; border-top: solid 1px slategray; border-left: solid 1px slategray; width: 116px; /* obligatoire pour firefox */ }
Le problème, c'est que le style n'est pas appliqué à la balise <thead> comme je voudrais. En fais, il n'est pas appliqué du tout, probablement dû à la génération de JSF vers HTML.
Es-ce que quelqu'un a déjà bypasser ce trouble?
Partager