Bonjour,
je voudrais utiliser la balise image cependant j'ai un soucis avec la source.
je ne peux uniquement indiquer une source provenant du projet.
N' y a t'il pas un autre moyen que de copier l'image dans le projet et d'ensuite l'afficher?
Merci![]()
Bonjour,
je voudrais utiliser la balise image cependant j'ai un soucis avec la source.
je ne peux uniquement indiquer une source provenant du projet.
N' y a t'il pas un autre moyen que de copier l'image dans le projet et d'ensuite l'afficher?
Merci![]()
Il faut utiliser le balise <Image.Source> pour que cela fonctionne au lieu de faire <Image source="" />
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 <Image OpacityMask="#FFF4EEEE" Margin="235.7,30,27.4,147.203" x:Name="ImageViewer" Grid.Column="1" IsEnabled="False" RenderTransformOrigin="0.5,0.5" Grid.Row="0"> <Image.RenderTransform> <TransformGroup> <ScaleTransform ScaleX="1" ScaleY="1"/> <SkewTransform AngleX="0" AngleY="0"/> <RotateTransform Angle="0"/> <TranslateTransform X="6" Y="-3"/> </TransformGroup> </Image.RenderTransform> <Image.Source> <BitmapImage DecodePixelWidth="200" UriSource="C:\Documents and Settings\Greg\Bureau\image.jpg" /> </Image.Source> </Image>
Cependant il y a quelque chose que je n'ai pas encore tres bien compris avec WPF. c'est que ici j'ai indiqué le chemin de mon image en dur,
mais dans mon application j'ai un list listview contenant des chemins vers d'autre images.
Comment dois-je faire pour accéder à cette propriété à partir de mon code C#????![]()
ImageViewer.Source = ....![]()
Thomas LEBRUN: MCAD.NET, MCTS (Win et Web), MCPD(Win et Web) & Microsoft MVP Client Application Development
WPF par la pratique, mon livre sur WPF ! (également disponible ici ou là)
A la découverte de .NET
Erreur 1 Impossible de convertir implicitement le type 'string' en 'System.Windows.Media.ImageSource'
Cela ne marche pas
Oui, il faut que ce soit un objet de type ImageSource....
Regarde la code utilisé ici: http://msdn2.microsoft.com/en-us/lib...ge.source.aspx
Thomas LEBRUN: MCAD.NET, MCTS (Win et Web), MCPD(Win et Web) & Microsoft MVP Client Application Development
WPF par la pratique, mon livre sur WPF ! (également disponible ici ou là)
A la découverte de .NET
Je n'ai pas réussi à appliquer le code indiquer dans le lien.
N'y a t'il pas un moyen plus simple?
Partager