bonjour,
j'aimerais savoir comment utilisé la fonction copier-coller dans VB.
j'aimerais récupéré dans un champ texte le contenu du presse papier.
merci de votre aide
bonjour,
j'aimerais savoir comment utilisé la fonction copier-coller dans VB.
j'aimerais récupéré dans un champ texte le contenu du presse papier.
merci de votre aide
voir l'objet Clipboard
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Private Sub Command1_Click() Text1 = Clipboard.GetText End Sub
Quelle est la différence entre l'utilisation de cet objet et l'instruction suivante qui permet de faire une copie?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SendKeys "^c"
Avec l'utilisation de l'objet Clipboard, tu peux vérifier le type de contenu du presse-papiers, le vider... en avoir le contrôle, quoi!
L'instruction SendKeys permet de simuler une action Clavier.
Ceci dit, si tu connais
tu dois connaître aussi
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SendKeys "^C"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SendKeys "^V"
hum
- contrôle C/V dépend de l'application courante, le clipboard est universel
- contrôle C/V, lorsque l'application le supporte, permet de copier des données plus complexes que le clipboard ne gère pas je crois (à creuser). Pour du texte c'est bon mais l'image stockée quand tu appuies sur "impression écran" non il me semble
Voilà, faut se poser les bonnes questions je pense avant d'implémenter le binz
le binz ? encore un mot que je ne connais pas... Google me retourne toute une page (la première) et la moitié de la suivante en allemand avant de retourner un lien en français concluant (il y en avait un seul en français dans la première page) explique que Binz est une ville (station balnéaire) d'Allemagne.
J'ai ajouté pour les autre 'zoufs', qui comme moi, ne savaient pas. Hé oui! je viens de me traiter de zouf! Mais y'a que moi qui ai le droit de le faire! Comme disait l'autre au grand nezEnvoyé par Yahoo! Questions Réponses
Je me les sers moi-même avec assez de verve, mais ne permet point qu'on me les serve.
Partager