Bonsoir,
J'essaie de faire un petit jeu dont vous êtes le héros textuel (représenté par un graphe connexe), mais j'ai un petit probleme au niveau de comment je vais bien pouvoir traiter les entrées des utilisateurs.
En faite au lieu de faire un truc tout bête et pas du tout interactif "du style pour faire tel action tapez 1, pour tel autre tapez 2..." mais une veritable gestion des phrases.
Et c'est là où j'ai pas trop d'idées de comment faire.
Ma premiere idée a été de faire par exemple un truc comme :
(affichage du noeud)
entree (de type char *)serait la phrase entrée par l'utilisateur après l'affichage du noeud .
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 do { if(direction==0) afficher_erreur(); scanf("%s",entree); direction=traiterphrase(entree,motclef_1,motclef_2,motclef_n); } while(direction==0);
direction un pseudo booléen.
traiterphrase une fonction qui comparerait l'entree avec chaque motclef qu'on initialiserait apres chaque affichage de noeud différent, selon le contexte et les differents choix qui s'offriraient "au héros", et qui retournerait un nombre, par exemple 0 si aucun mot de l'entrée n'est semblable à un des mots clefs, 1 si un des mots de l'entrée est semblable avec motclef_1, etc etc
et on pourrait continuer à parcourir le graphe avec le nombre "direction" qui correspondrait à une arête precise à partir du noeud parcouru.
Mais bon, cette methode me semble assez limité et assez "sale", car si on veut gerer par exemple une phrase où le verbe et le complement sont important comme "prendre le parchemin" ou d'autres type de phrase où juste le verbe devra être pris en compte comme "partir", ça posera un probleme...
Merci d'avance pour vos conseils
Partager