Une question, quelles sont les fonctions d'écriture et de lecture sur le port parallele en C utilisant la bibliotheque io.h?
Merci d'avance
Une question, quelles sont les fonctions d'écriture et de lecture sur le port parallele en C utilisant la bibliotheque io.h?
Merci d'avance
Depuis quand un fichier ".h" est-il une bibliothèque ?
Si tu parles d'un fichier d'entête nommé "io.h", il n'a rien de standard et il est donc impossible de répondre à ta question sans plus de précisions (machine, système, compilateur).
Sinon, l'accès au port parallèle est généralement pris en charge par le système.
Si tu cherches à faire un accès bas-niveau sur un PC, il faut soit des extensions permettant d'accéder aux ports I/O, comme inportb()/outportb() de <dos.h> avec les compilateurs Borland pour DOS/Windows en 16-bit mode réel, soit il faut passer par un driver.
Sous Win32, il existe la DLL tierce inpout32.dll. J'ai écrit une petite interface qui en facilite l'usage :
http://delahaye.emmanuel.free.fr/clib/pio/
En fait mon probleme est que je cherche a commander le port parallele en C, je trouve des méthodes mais ce n'est jamais suffisament clair pour que j'arrive a le commander.
Quelqu'un pourrait-t-il vraiment me guider pas à pas pour arriver à piloter le port parallele (lire/ecrire) en C si possible sans ajout de dll?
Merci vraiment si vous pouvez m'aider.
En fait je cherche simplement à faire un petit programme console en C qui gere le port parallele. La fason de le gérer m'importe peu tant que j'arrive à faire marcher ce programme sur mon PC.
Merci de m'aider c'est sympathique.
Partager