Bonjour à tous.
J'ai un petit souci avec des clips crées dynamiquement.
Je me fais une petit portofolio en xml et pour les miniatures j'utilise un loadClip :
J'ai plusieurs "galerie" : je load donc a chaque fois un nouveau xml. Le problème est que lorsque je change de xml les miniatures ne sont pas à jours ce sont toujours les premiers qui ont été loader qui reste affichés. Pour les mettres à jours je voudrais les enlever (removeMovieClip, clear(), etc), mais cela ne fonctionne pas.
Je vous donne le code le plus important.
Ce qui est bizarre c'est que si je fais removeMovieClip(miniatures_mc.t[2]); il me retira bien la 1ere image mais losque je met removeMovieClip dans la boucle for pas de réaction.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 function imageMini_fn(k) { image_mcl = new MovieClipLoader(); var ecouteur:Object = new Object(); image_mcl.addListener(ecouteur); // miniatures est un clip vide crée sur la scene danslequel je crée mes miniatures miniatures_mc.createEmptyMovieClip("t"+k,"150"+k); image_mcl.loadClip(imageMini[k], "miniatures_mc.t"+k); } // le code dans le menu lorsque je clic sur une nouvelle galerie // code pour effacer les miniatures crées dynamiquement for (k=1; k<8; k++){ removeMovieClip(miniatures_mc.t[k]); // ou encore miniatures_mc.t[k].removeMovieClip(); trace (k); } // puis je charge mon nouveau xml xmlGalerieData.load(menuLien[selectionner])
Bon voila j'espere que j'ai été clair car la je m'endors devant mon pc, merci pour l'aide.
Partager