IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Autres Java Discussion :

[RAP] Comment intégrer une (Hexapixel) avec RAP pour une interface riche (AJAX)?


Sujet :

Autres Java

  1. #1
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 3
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut [RAP] Comment intégrer une (Hexapixel) avec RAP pour une interface riche (AJAX)?
    salut a tous!!
    je travail sur un projet sur le quel je doit concevoir une application client riche et ce en créant une interface web de planification de projet notamment le diagramme de Gantt..En effet les framework AJAX actuel ne permettent pas d'offrir de telle possibilité (graphique de Gantt)..j'ai pensé a travailler avec l'API Hexapixel (widget SWT) et l'integrer dans une application WEB (grace a RAP) en profitant d'AJAX ( drag&drop, modification en temp réel sur le diagramme).
    Je ne sais pas si c'est possible et s'il y a une autre solution
    je compte sur vos aide et sur vos reflexions
    MERCI

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de benwit
    Profil pro
    dev
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : dev

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 1 676
    Points : 4 265
    Points
    4 265
    Par défaut
    Si j'ai bien compris :

    Tu fais ton application en local (application desktop forcément puisque utilisation de SWT)
    Tu utilises Eclipse RAP (Rich Ajax Platform) pour convertir cette application Desktop en application WEB (html/js/java).
    Tu obtiens une partie cliente (html, js, images, ...) et une partie serveur (java).

    Donc c'est à priori possible si RAP permet de convertir toutes libraries SWT.
    J'aurai quand même quelques réserves là dessus ?
    Je crains que :
    1/ Tu ne puisses pas tout convertir
    2/ Que des choses soient mal converties
    3/ Que ça rame grave ? (la majeur partie des traitements sont effectués par le serveur)
    Cela parrait un peu trop solution miracle (surtout pour tout ce qui touche au graphique) mais pourquoi pas ?


    Autres solutions ?
    En fait, en disant AJAX, tu n'en a pas des tonnes car cela nécessite du Javascript sur le client (Le J d'AJAX)
    Soit en trouvant des librairies JS qui permettent de faire ce que tu veux ... et c'est pas gagner puique au départ c'est pas trop prévu pour dessiner !

    Il ne faut pas se leurrer : A l'heure actuelle, pour avoir des graphiques dans le client Web (sans utiliser d'Applet Java, JavaFx, Flash, Appollo, Flex, Sylverlight, ...), sans avoir uniquement des images générée par le serveur (trop statique), je ne voit que les canvas, SVG (et encore je ne sais pas si c'est supporté par tous les navigateurs d'où mon septicisme pour la première solution ?)

    Des librairies JS qui gèrent les canvas, le SVT, il ne doit pas y en avoir des tonnes ? Il y a le toolkit DOJO mais bonjour l'écrtiture en js. Tu n'es pas sortie de l'auberge.
    http://ajaxian.com/by/topic/canvas/

    Ce que je vois de mieux (euh, de moins pire disons), c'est GWT et les canvas ou en ajoutant une API pour le SVG (en attendant que ce soit intégré : ).
    Cela reste du javascript au final mais c'est plus sympa à programmer.

    Ce qui me fait dire cela, ce sont des exemples GWT :
    http://ajaxian.com/archives/chronosc...arting-library
    http://timepedia.org/chronoscope/demo/
    http://www.ongwt.com/post/2008/01/01/GWT-Diagrams

    Quelques urls :
    http://gwt-widget.sourceforge.net/
    http://groups.google.com/group/Googl...dans+ce+groupe
    http://groups.google.com/group/Googl...dans+ce+groupe

    Pour une application très web 2.0 comme tu veux faire, ce n'est pas encore très mur en AJAX (même si des précurseurs comme toi poussent la machine). Il y a d'autres solutions concurrentes mais c'est un peu de la "triche" (pour une comparaison équitable) car elles utilisent un conteneur sur le client (Flash et compagnie).

    Bon courage en tous cas.

    PS : tu es toujours sûr de vouloir le faire en AJAX ? lol

    Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. Marcel PAGNOL
    On ne savait pas que c'était impossible, alors on l'a fait. John Fitzgerald KENNEDY.
    L'inexpérience est ce qui permet à la jeunesse d'accomplir ce que la vieillesse sait impossible. Paul (Tristant) BERNARD
    La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de l'inventer.

  3. #3
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 3
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    slt

    Merci beaucoup pour votre réponse j'ai eu une bonne idée. Au fait je vais bientot commence ma "GUERRE" contre le charting de Gantt au fait j'ai trouvé que dojo offre des charting de Gantt il me faut juste développer les evenements asynchrone avec le serveur (partie AJAX)..en plus c'est trop facile grace a Dojo et prototype....je suis plutot familiariser avec Java mé je pense que Javascript est plus léger (pas de machine virtuelle ni installation coté client ) et ce n'est pas loin c'est le meme esprit presque..je ne sais pas quesque t'en pense..c'est horrible de développer Javascript? c'est quoi son problème??????
    Merci

  4. #4
    Rédacteur
    Avatar de benwit
    Profil pro
    dev
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : dev

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 1 676
    Points : 4 265
    Points
    4 265
    Par défaut
    Cool si Dojo te simplifie le truc ...

    C'est vrai que javascript ne nécessite pas d'installation côté client et dans ce sens, on peut dire que c'est plus léger.

    Après, quand je dis que Javascript est horrible, c'est une question de goût. J'ai horreur des langages qui non pas un typage fort.
    Et pour le débuggage, c'était un enfer avant l'apparition de firebug (que je te conseille d'installer si tu te lances dans cette entreprise)

    Peut être qu'il te plaira après tout.

    Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. Marcel PAGNOL
    On ne savait pas que c'était impossible, alors on l'a fait. John Fitzgerald KENNEDY.
    L'inexpérience est ce qui permet à la jeunesse d'accomplir ce que la vieillesse sait impossible. Paul (Tristant) BERNARD
    La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de l'inventer.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 17/04/2014, 13h38
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 05/08/2011, 10h36
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 22/08/2010, 17h40
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 21/07/2009, 16h14
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 03/05/2007, 11h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo