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Affichage des résultats du sondage: quelle est les avantages de Swing par rapport AWT?

Votants
3. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Peut-on mélanger Awt et Swing ?

    3 100,00%
  • Lequel doit-on utiliser pour créer une interface graphique ?

    1 33,33%
Sondage à choix multiple
AWT/Swing Java Discussion :

Swing +cellule ( Jeux Puzzle)


Sujet :

AWT/Swing Java

  1. #1
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    Par défaut Création d'une grille
    Bonsoir,
    Avant tout je présente mes excuses aux responsables du forum, je suis désolé par ce que j'était strese.
    je voudrais que vous mconseiller concernant l'utilisation Swing ou AWT pour creer une grille et quelle API qu'il faut utiliser.
    quelle est les differences entre Swing et AWT.


    je vous remercie en avance

  2. #2
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    Par défaut
    Ya pas de mal. ,)
    Qu'appelles-tu "créer une grille" ?
    Pour la technonolgie, sans hésiter, utilise swing. Awt est une vieille version des interfaces graphiques. swing s'utilise quasiment de la même façon ( rajouter un 'J' dans le nom des classes).

  3. #3
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    Par défaut Remerciment + ok je vais utilise Swing
    Je te remercie mais je voulais dire comment je peut une construction d'une grille(dimensions de la grille ; nb de figures de couronne ; nb de figures d'intéreur) pour commencer je suis debuttant, je viens de prendre comment on creer une fenetre avec le menu et quelques boutons.
    je vous remercie en avance

  4. #4
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    Par défaut
    nb de figures de couronne ???
    nb de figures d'intéreur ???
    ?
    Peux-tu être plus précis ?

  5. #5
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    Par défaut construction un grille
    je voudrais le construction d'un grille est ce que je dois donné les paramètres en avance (dimensions de la grille ; nb de figures de couronne ; nb de figures d'intéreur)
    merci en avance

  6. #6
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    Par défaut
    Euh ... ça d'accord mais on est pas devin, on ne sait pas de quoi tu parles quand tu écris "nb de figures de couronne ; nb de figures d'intéreur". Il faudrait nous décrire PRÉCISÉMENT de quoi tu parles

  7. #7
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    Par défaut
    est ce que les grilles dont tu parles correspondent à ça : JTable

  8. #8
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    Par défaut construction un puzzle (grille)
    -Pour le construction d'un puzzle : est ce que on donne les paramètres (dimensions de la grille ; nb de figures de couronne ; nb de figures d'intéreur)
    -en plus je dois construction d'une grille initiale (non résolue) : les pièces, telles que proposées au joueur.

    - représentation : charger une liste de pièces (fichier de grille initiale : cf étape 2) ; représenter une proposition (liste des pièces + d° de rotation ; représentation graphique)
    tout ça je ne sias pas comment je peut le faire ni avec (Swing ou AWT) je suis tré motivé pour faire ce projet si vous pouvez m'aidez .
    Je vous remercie en avance

  9. #9
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    Par défaut plus de des tailles sur le puzzle
    voila ce que je voulais realiser avec Java Swing
    http://fr.eternityii.com/essayer-eternityii-en-ligne/

  10. #10
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    Par défaut
    Slt,

    essaye stp d'expliquer un peu plus ce que tu veux, en regardant ton projet, ce dont tu parle (nb figure, parametre, etc..) sont des choses imposées par ton encadrant ou ton prof, donc c'est pas à nous de te dire s'il faut le faire ou pas, tu dois le faire!

    la question que tu dois te poser, c'est quelle partie de swing(quelle API) tu dois utiliser, et là je laisse les autres te repondre car ce n'est pas du tout mon domaine.

    si tu veux avancer dans ton projet, je te conseil d'aller pas à pas et de poser d'abord les questions qui te permettront de commencer d'abord le projet, à savoir quel techno utiliser par exemple.

  11. #11
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    Par défaut Création d'une grille
    bonsoir,
    Je voudrais savoir quelle partie de swing(quelle API) je dois utiliser pour commencé le projet.

  12. #12
    Membre chevronné Avatar de bassim
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    Citation Envoyé par nomane64 Voir le message
    bonsoir,
    Je voudrais savoir quelle partie de swing(quelle API) je dois utiliser pour commencé le projet.
    commence par créer une grille en utilisant une JTable,

    c'est en forgeant qu'on devient forgeron !

  13. #13
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de bouye
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    Java 2D : Graphics, Graphics2D, les primitives de dessins et le contenu du package java.awt.geom avec java.awt.image en option.
    Merci de penser au tag quand une réponse a été apportée à votre question. Aucune réponse ne sera donnée à des messages privés portant sur des questions d'ordre technique. Les forums sont là pour que vous y postiez publiquement vos problèmes.

    suivez mon blog sur Développez.

    Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

  14. #14
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    Par défaut Comment peut faire l'algo pour ce puzzle
    Est ce que quelqu'un peut présentiez la problématique et les points intéressants, en particulier du point de vue des structures de données, choix de représentation, algo, ... (ces points, avec les solutions envisageables et leur comparaison, ainsi que les choix retenus et pourquoi).


    aidez lz SVP

  15. #15
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    Par défaut Excuse + Essaye ça
    Excusez moi par ce que par eurreur que j'ai ouvert une nouvelle discusion alors que c'est existe déja,
    --------------------------------------------------------------------------
    J'ai essayé de comprendre l'algo de cette jeux (puzzle) en allant dans cette lien http://fr.eternityii.com/a-propos-eternityii/
    je pense qu'il faut faire ça :

    formats de fichiers
    grille initiale :

    -description du format


    // format de grille initiale
    // ... les commentaires de votre choix
    // ordre des pieces : pieces de la ligne 1, celles de la ligne 2, ...
    nLignes nColonnes
    ouest nord sud est
    ouest nord sud est
    ouest nord sud est
    ouest nord sud est
    ouest nord sud est
    ouest nord sud est
    ...


    -exemple:
    // grille initiale
    // exemple de http://fr.eternityii.com/essayer-eternityii-en-ligne/
    4 4
    0 0 1 2
    2 0 1 0
    2 2 0 0
    1 1 0 0
    3 3 3 4
    3 4 4 4
    3 4 3 4
    3 4 3 4
    0 1 1 4
    0 2 2 4
    0 2 1 4
    0 1 2 4
    0 1 1 3
    0 2 2 3
    0 1 2 3
    0 2 1 3


    2)proposition de placements :
    -description:

    // proposition de solution
    // ligne 1 : pour verifier la compatibilite
    // (ensuite) ordre des pieces : pieces de la ligne 1, celles de la ligne 2, ...
    // pour chaque place, n° de la piece et rotation
    nbLignes nbColonnes
    piece rotation
    piece rotation
    piece rotation
    piece rotation
    piece rotation
    ...


    -exemple:

    4 4
    1 2
    2 0
    0 3
    3 1
    15 2
    ...

    (compatible avec l'exemple précédent)


    je laisse les autres te repondre car ce n'est pas du tout mon domaine

  16. #16
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    Par défaut Swing +cellule ( Jeux Puzzle)
    Bonjour,
    j'ai essayé de faire ça pour creer ue cellule, est ce que quelqu'un peut m'aider pour amiliorer un peux!!!
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    public class Cellule {
     
        public String west;
        public String nord;
        public String est;
        public String sud;
     
     
        public Cellule(String est, String nord, String sud, String west) {
            super();
            // TODO Auto-generated constructor stub
            this.est = est;
            this.nord = nord;
            this.sud = sud;
            this.west = west;
        }
     
        public String getEst() {
            return est;
        }
        public void setEst(String est) {
            this.est = est;
        }
        public String getNord() {
            return nord;
        }
        public void setNord(String nord) {
            this.nord = nord;
        }
        public String getSud() {
            return sud;
        }
        public void setSud(String sud) {
            this.sud = sud;
        }
        public String getWest() {
            return west;
        }
        public void setWest(String west) {
            this.west = west;
        }
     
     
    }

  17. #17
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    Par défaut
    Bonjour,

    Il serait plus simple de faire un tableau 2D de cellules (Cellule étant une classe dans laquelle tu peux mettre tout ce que tu veux, exemple son état). Pour trouver le voisin d'une cellule tu prend ses coordonnées dans le tableau :
    (i,j) --> (i-1, j) est la cellule immédiatement au dessus.

    Mais je ne vois pas du tout ce que tu cherches à faire avec ton code....

    Aujourd'hui, on utilise Swing sans soucis.... (mais tu peux idéalement rester en Java 2d pour gérer l'affichage dans un composant Swing - JPanel par exemple).

    Fait les choses par étapes... et vérifie chaque étape.

    Nil

  18. #18
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    Par défaut Swing +cellule ( Jeux Puzzle)
    Citation Envoyé par Nil_ct Voir le message
    Bonjour,

    Il serait plus simple de faire un tableau 2D de cellules (Cellule étant une classe dans laquelle tu peux mettre tout ce que tu veux, exemple son état). Pour trouver le voisin d'une cellule tu prend ses coordonnées dans le tableau :
    (i,j) --> (i-1, j) est la cellule immédiatement au dessus.

    Mais je ne vois pas du tout ce que tu cherches à faire avec ton code....

    Aujourd'hui, on utilise Swing sans soucis.... (mais tu peux idéalement rester en Java 2d pour gérer l'affichage dans un composant Swing - JPanel par exemple).

    Fait les choses par étapes... et vérifie chaque étape.

    Nil
    excusez moi j'ai le meme projet que lui mais on peut le faire avec Java 2D.
    est ce que tu peux donnez un exemple S'il te plait
    un grand merci

  19. #19
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    Ta classe est pas mal. Il suffit juste maintenant de crééer un tableau à double dimension de ta classe Cellule.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Cellule[][] puzzle = new Cellule[5][5];

  20. #20
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    Par défaut Swing +cellule ( Jeux Puzzle)
    salut,
    je voudrais savoir si on peut utiliser Drag and Drop, dans cette Puzzle.
    Je vous remercie en avance

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