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Affichage des résultats du sondage: quelle est les avantages de Swing par rapport AWT?

Votants
3. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Peut-on mélanger Awt et Swing ?

    3 100,00%
  • Lequel doit-on utiliser pour créer une interface graphique ?

    1 33,33%
Sondage à choix multiple
AWT/Swing Java Discussion :

Swing +cellule ( Jeux Puzzle)


Sujet :

AWT/Swing Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
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    Par défaut Création d'une grille
    Bonsoir,
    Avant tout je présente mes excuses aux responsables du forum, je suis désolé par ce que j'était strese.
    je voudrais que vous mconseiller concernant l'utilisation Swing ou AWT pour creer une grille et quelle API qu'il faut utiliser.
    quelle est les differences entre Swing et AWT.


    je vous remercie en avance

  2. #2
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    Par défaut
    Ya pas de mal. ,)
    Qu'appelles-tu "créer une grille" ?
    Pour la technonolgie, sans hésiter, utilise swing. Awt est une vieille version des interfaces graphiques. swing s'utilise quasiment de la même façon ( rajouter un 'J' dans le nom des classes).

  3. #3
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    Par défaut Remerciment + ok je vais utilise Swing
    Je te remercie mais je voulais dire comment je peut une construction d'une grille(dimensions de la grille ; nb de figures de couronne ; nb de figures d'intéreur) pour commencer je suis debuttant, je viens de prendre comment on creer une fenetre avec le menu et quelques boutons.
    je vous remercie en avance

  4. #4
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    Par défaut
    nb de figures de couronne ???
    nb de figures d'intéreur ???
    ?
    Peux-tu être plus précis ?

  5. #5
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    Par défaut construction un grille
    je voudrais le construction d'un grille est ce que je dois donné les paramètres en avance (dimensions de la grille ; nb de figures de couronne ; nb de figures d'intéreur)
    merci en avance

  6. #6
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    Par défaut
    Euh ... ça d'accord mais on est pas devin, on ne sait pas de quoi tu parles quand tu écris "nb de figures de couronne ; nb de figures d'intéreur". Il faudrait nous décrire PRÉCISÉMENT de quoi tu parles

  7. #7
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    Par défaut Excuse + Essaye ça
    Excusez moi par ce que par eurreur que j'ai ouvert une nouvelle discusion alors que c'est existe déja,
    --------------------------------------------------------------------------
    J'ai essayé de comprendre l'algo de cette jeux (puzzle) en allant dans cette lien http://fr.eternityii.com/a-propos-eternityii/
    je pense qu'il faut faire ça :

    formats de fichiers
    grille initiale :

    -description du format


    // format de grille initiale
    // ... les commentaires de votre choix
    // ordre des pieces : pieces de la ligne 1, celles de la ligne 2, ...
    nLignes nColonnes
    ouest nord sud est
    ouest nord sud est
    ouest nord sud est
    ouest nord sud est
    ouest nord sud est
    ouest nord sud est
    ...


    -exemple:
    // grille initiale
    // exemple de http://fr.eternityii.com/essayer-eternityii-en-ligne/
    4 4
    0 0 1 2
    2 0 1 0
    2 2 0 0
    1 1 0 0
    3 3 3 4
    3 4 4 4
    3 4 3 4
    3 4 3 4
    0 1 1 4
    0 2 2 4
    0 2 1 4
    0 1 2 4
    0 1 1 3
    0 2 2 3
    0 1 2 3
    0 2 1 3


    2)proposition de placements :
    -description:

    // proposition de solution
    // ligne 1 : pour verifier la compatibilite
    // (ensuite) ordre des pieces : pieces de la ligne 1, celles de la ligne 2, ...
    // pour chaque place, n° de la piece et rotation
    nbLignes nbColonnes
    piece rotation
    piece rotation
    piece rotation
    piece rotation
    piece rotation
    ...


    -exemple:

    4 4
    1 2
    2 0
    0 3
    3 1
    15 2
    ...

    (compatible avec l'exemple précédent)


    je laisse les autres te repondre car ce n'est pas du tout mon domaine

  8. #8
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    Par défaut Swing +cellule ( Jeux Puzzle)
    Bonjour,
    j'ai essayé de faire ça pour creer ue cellule, est ce que quelqu'un peut m'aider pour amiliorer un peux!!!
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    public class Cellule {
     
        public String west;
        public String nord;
        public String est;
        public String sud;
     
     
        public Cellule(String est, String nord, String sud, String west) {
            super();
            // TODO Auto-generated constructor stub
            this.est = est;
            this.nord = nord;
            this.sud = sud;
            this.west = west;
        }
     
        public String getEst() {
            return est;
        }
        public void setEst(String est) {
            this.est = est;
        }
        public String getNord() {
            return nord;
        }
        public void setNord(String nord) {
            this.nord = nord;
        }
        public String getSud() {
            return sud;
        }
        public void setSud(String sud) {
            this.sud = sud;
        }
        public String getWest() {
            return west;
        }
        public void setWest(String west) {
            this.west = west;
        }
     
     
    }

  9. #9
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    Par défaut
    Bonjour,

    Il serait plus simple de faire un tableau 2D de cellules (Cellule étant une classe dans laquelle tu peux mettre tout ce que tu veux, exemple son état). Pour trouver le voisin d'une cellule tu prend ses coordonnées dans le tableau :
    (i,j) --> (i-1, j) est la cellule immédiatement au dessus.

    Mais je ne vois pas du tout ce que tu cherches à faire avec ton code....

    Aujourd'hui, on utilise Swing sans soucis.... (mais tu peux idéalement rester en Java 2d pour gérer l'affichage dans un composant Swing - JPanel par exemple).

    Fait les choses par étapes... et vérifie chaque étape.

    Nil

  10. #10
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    Par défaut Swing +cellule ( Jeux Puzzle)
    Citation Envoyé par Nil_ct Voir le message
    Bonjour,

    Il serait plus simple de faire un tableau 2D de cellules (Cellule étant une classe dans laquelle tu peux mettre tout ce que tu veux, exemple son état). Pour trouver le voisin d'une cellule tu prend ses coordonnées dans le tableau :
    (i,j) --> (i-1, j) est la cellule immédiatement au dessus.

    Mais je ne vois pas du tout ce que tu cherches à faire avec ton code....

    Aujourd'hui, on utilise Swing sans soucis.... (mais tu peux idéalement rester en Java 2d pour gérer l'affichage dans un composant Swing - JPanel par exemple).

    Fait les choses par étapes... et vérifie chaque étape.

    Nil
    excusez moi j'ai le meme projet que lui mais on peut le faire avec Java 2D.
    est ce que tu peux donnez un exemple S'il te plait
    un grand merci

  11. #11
    Membre chevronné Avatar de billynirvana
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    Par défaut
    Ta classe est pas mal. Il suffit juste maintenant de crééer un tableau à double dimension de ta classe Cellule.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Cellule[][] puzzle = new Cellule[5][5];

  12. #12
    Membre confirmé
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    Par défaut Swing +cellule ( Jeux Puzzle)
    salut,
    je voudrais savoir si on peut utiliser Drag and Drop, dans cette Puzzle.
    Je vous remercie en avance

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