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AWT/Swing Java Discussion :

[Débutant][Swing] Création de Puzzle


Sujet :

AWT/Swing Java

  1. #1
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    Par défaut [Débutant][Swing] Création de Puzzle
    Bonjour,
    J'ai essayé de comprendre l'algo de cette jeux (puzzle) en allant dans cette lien http://fr.eternityii.com/a-propos-eternityii/
    je pense qu'il faut faire ça :

    formats de fichiers
    grille initiale :

    -description du format


    // format de grille initiale
    // ... les commentaires de votre choix
    // ordre des pieces : pieces de la ligne 1, celles de la ligne 2, ...
    nLignes nColonnes
    ouest nord sud est
    ouest nord sud est
    ouest nord sud est
    ouest nord sud est
    ouest nord sud est
    ouest nord sud est
    ...


    -exemple:
    // grille initiale
    // exemple de http://fr.eternityii.com/essayer-eternityii-en-ligne/
    4 4
    0 0 1 2
    2 0 1 0
    2 2 0 0
    1 1 0 0
    3 3 3 4
    3 4 4 4
    3 4 3 4
    3 4 3 4
    0 1 1 4
    0 2 2 4
    0 2 1 4
    0 1 2 4
    0 1 1 3
    0 2 2 3
    0 1 2 3
    0 2 1 3


    2)proposition de placements :
    -description:

    // proposition de solution
    // ligne 1 : pour verifier la compatibilite
    // (ensuite) ordre des pieces : pieces de la ligne 1, celles de la ligne 2, ...
    // pour chaque place, n° de la piece et rotation
    nbLignes nbColonnes
    piece rotation
    piece rotation
    piece rotation
    piece rotation
    piece rotation
    ...


    -exemple:


    4 4
    1 2
    2 0
    0 3
    3 1
    15 2
    ...

    (compatible avec l'exemple précédent)


    je laisse les autres te repondre car ce n'est pas du tout mon domaine.

  2. #2
    Membre averti Avatar de xixi31
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    perso, je comprends rien
    auteur de Awl (http://awl-wizard.sourceforge.net), librairie de développement d'assistant en Java.
    auteur de Blackdog (http://www.blackdog-project.org), lecteur/gestionnaire audio en Java.

  3. #3
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    Citation Envoyé par xixi31 Voir le message
    perso, je comprends rien
    Rassure toi, même en ayant lu l'autre post, on y comprend toujours rien

  4. #4
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    Par défaut Pour faire ce Jeux + interesent
    Bonjour,
    Je suis désolé de n'est pas pu de vous expliquez ça pr ce que déja j'ai pas compris le jeux mais je vais essayé encore de vous deonnez ce lien pour bien comprendre:
    http://fr.eternityii.com/a-propos-eternityii/
    voila un exemple:


    et

    merci en avance

  5. #5
    Membre averti Avatar de xixi31
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    Par défaut
    comme tu me l'as déjà demandé en privé, je me permets de te répondre à nouveau. je ne crois pas que ce forum soit fait pour demander à quelqu'un de fournir l'analyse conceptuelle d'un projet que tu souhaites réaliser. A mon avis, si tu prends les choses de cette façon, personne ne te répondras.
    auteur de Awl (http://awl-wizard.sourceforge.net), librairie de développement d'assistant en Java.
    auteur de Blackdog (http://www.blackdog-project.org), lecteur/gestionnaire audio en Java.

  6. #6
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    Par défaut Jeux pour les forts en Swing
    Salut,

    Je souhaite faire un puzzle en java et je veux que les parties de ce puzzle soit d'une forme aléatoire (carrée) ??
    Comment je pe faire ?
    est ce qu'il y'a des composantes dans java qui ne sont pas rectangulaires ?

  7. #7
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    Par défaut Jeux pour les forts en Swing
    voila la classe que j'ai pu de le faire mais je ne sais pas si il y a une fonction qui peut m'aider de coloré mes cases (paint)?

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    45
     
    public class Cellule {
     
        public String west;
        public String nord;
        public String est;
        public String sud;
     
     
        public Cellule(String est, String nord, String sud, String west) {
            super();
            // TODO Auto-generated constructor stub
            this.est = est;
            this.nord = nord;
            this.sud = sud;
            this.west = west;
        }
     
        public String getEst() {
            return est;
        }
        public void setEst(String est) {
            this.est = est;
        }
        public String getNord() {
            return nord;
        }
        public void setNord(String nord) {
            this.nord = nord;
        }
        public String getSud() {
            return sud;
        }
        public void setSud(String sud) {
            this.sud = sud;
        }
        public String getWest() {
            return west;
        }
        public void setWest(String west) {
            this.west = west;
        }
     
     
    }

  8. #8
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    Par défaut Jeux pour les forts en Swing
    voila le class grille ave une image de ce que je dois faire!
    Images attachées Images attachées  
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  9. #9
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    Par défaut
    Commence par afficher une image, sinon tu ne vas pas t'en sortir.... regarde les tutoriaux de Sun sur java2d (et avant sur Swing), et n'oublie pas d'expérimenter au fur et à mesure ...

    (je connais ce puzzle, j'espère que tu ne veux pas faire un programme qui le résoud automatiquement car ça demande un paquet de compétences, en plus de savoir programmer).

    Nil

  10. #10
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    Par défaut Jeux pour les forts en Swing
    je te remerci beaucoup, est ce que tu peux m'indiquez quelle API qui pourrait faire des ça
    nim porte quel type et comment on peut affichez une image (j'ai reçu de faire des feetre avec des grille mais le but de creer une grille avec une option de rotation.....etc )
    comprend moi je suis stresé car il me reste pas beaucoup de temps pour rendre ce projet
    http://fr.eternityii.com/

  11. #11
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    Par défaut
    Ton 1er message sur java date d'avril dernier.... si tu n'as pas appris grand chose depuis, il n'y a pas de miracle... programmer n'est pas simple et l'on perd toujours du temps sur des bugs... même après plusieurs années de pratique.

    Cela m'a pris une dizaine d'heures pour programmer ce jeu (avec une petite grille) mais j'ai derrière moi pas mal d'années de pratique (études + boulot, une spécialisation en IA...) et je n'ai eu qu'a découvrir java 2D pour dessiner les tuiles.
    Tu ne peux pas court circuiter les étapes d'apprentissage d'un langage et te lancer dans ce projet (sans compter l'algorithmique). Programmer c'est du boulot.

    Fait quelque chose de plus simple (un awale, un jeux tout simple*) sans intelligence artificielle et sans graphisme (tu affiches tout en ligne de commande et tu lis l'ordre du joueur en ligne aussi). Et même là, en partant de rien ça tiendra du miracle (à moins que tu ne pompes sur un exemple du net )

    *: j'ai oublie le nom mais à ça ressemble à ça (le but est d'aligner 3 points) :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
     
    X . O
    . X O
    . . X
    Edit : précision sur la durée pour programmer un solveur ... histoire de préciser que ce n'est pas en quelque jours que l'on fait apprend un langage et réalise une application - même simple.

  12. #12
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    Par défaut
    Le jeu est un morpion, ou "Tic Tac Toe"

    Sinon en effet ould64 quand on voit les 2 classes que tu as pu écrire jusque là, il est évident que tu n'as pas les bases de la programmation, et donc qu'il serait impensable de réaliser un jeu complet rapidement. Tourne toi vers un petit jeu genre morpion en effet et là la logique est beaucoup plus simple. Tu écris tout ce qu'il faut faire sur une feuille, une peu comme ca :
    clic = mettre une croix dans case cliquée, puis changer signe en rond.
    test si 3 croix/ronds alignée.
    si Oui afficher message.
    si Non continuer.
    clic = mettre un rond dans case cliquée, puis changer signe en croix
    test si 3 ...


    Ensuite documente toi grâce à la FAQ et/ou aux cours Java du site, et tu devrais "facilement" pouvoir créer quelque chose de minimal mais de fonctionnel.

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