Bonjour,
Comment limiter dans le temps un téléchargement ?
Merci
Bonjour,
Comment limiter dans le temps un téléchargement ?
Merci
Comme ça :
C'est quoi cette question ? Tu peux détailler ? Tu veux que ça coupe même si le téléchargement n'est pas fini ? Tu veux que ça télécharge nécessairement dans un temps imparti ? Quelle techno ? La couleur de ta voiture ?
Possibilité pour un internaute de pouvoir télécharger un fichier donné pendant 2 ou 3 jours.
=> html, php
PS:
_Mac_, je te demanderais d'être plus correct stp.La couleur de ta voiture ?
Ah, tu es piéton, désolé. L'humour, connaîs pas ?
C'est un très gros fichier à télécharger et tu veux que le visiteur puisse le télécharger sur plusieurs jours, c'est ça ? Le problème que tu voudrais gérer ce sont les reprises de téléchargement ?
Je pense qu'il veux dire que l'on peut télécharger le fihier (peu importe la taille ... meme 10ko) pendant par eemple deu jourset apres le lien disparait ...
Ah, oui !!! Effectivement, j'avais pas du tout compris
Dans ce cas, y a plusieurs variantes possibles. L'une d'entre elle :
- Qq'1 demande un téléchargement. Le fichier à télécharger est identifié, il est copié (ou on fait un lien symbolique dessus) dans un répertoire temporaire nouvellement créé.
- Une URL de téléchargement est renvoyée au client et il télécharge.
- Régulièrement (cela veut dire qu'il faut mettre un scheduler en place ou un mécanisme façon cron ou webcron), un processus est lancé. Ce processus regarde les répertoires temporaires qui on été créés. Il compare la date de création du répertoire avec la date du jour - un certain délai. Si le délai est dépassé, alors ce processus supprime le répertoire temporaire.
Les variantes se jouent sur la façon de calculer les URL de téléchargement et de les protéger, i.e. faire en sorte que seule la personne habilitée puisse télécharger le fichier, etc.
Partager