Bonjour,
-Je souhaite Ecrire une commande qui compte le nombre total de fichier dans mon repertoire.
-Ecrire une commande qui affiche tous les repertoires dans lesquels j'ai pas le droit d'aller.
Pouvez-vous m'aider
Je vous remercie en avance![]()
Bonjour,
-Je souhaite Ecrire une commande qui compte le nombre total de fichier dans mon repertoire.
-Ecrire une commande qui affiche tous les repertoires dans lesquels j'ai pas le droit d'aller.
Pouvez-vous m'aider
Je vous remercie en avance![]()
excusez moi j'ai mal exprimé car je metrise pas bien le français.
je voudrais l'ecrire en unix
merci
oui c'est en shell, c'est bien ça je te remercie beaucoup
ls -la | wc -l
corrige pour moi s'il te plait
mais problème si un fichier s'appelle .a
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ls * .??* | wc -l
sinon faut faire une soustraction
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part echo $((`ls -a | wc -l` - 2))
d'accord merci beaucoup ça marche.
Si vous permettez j'ai essayé d'autre choses mais je ne sais même pas si les commandes son bient ou pas
SVP corrigez pour moi ces questions:
2) Ecrire une commande qui affiche tous les repertoires dans lequeles vous n'avez pas le droit d'aller. (je n'est pas pu de faire celui la)
3) Ecrire une commande qui affiche les fichiers dont la taille est entre 50Ko et 100Ko.
(ici j'ai pas arriver d'afficher les fichiers qui ont la taille < 100)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part find /users1/oulda1 -size +50 -type f -print ?
4)Ecrire comande qui affiche les fichiers modifiés(il y a plus de 15 jours, il y a 15
jours, il y a moins de 15 jours).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part find /users1/oulda1 -mtime+15 -atime +15 -print
5) Ecrire une commande qui permet de trouver tous les fichiers postscript
<< .ps>> et de les compresser. on créera les fichiers adéquats pour tester la commande.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part find /users1/oulda1 -name.ps -print|compress
Je vous remercie en avance
![]()
Salam,
voila les réponses si tu as des autres problèmes n'hésites pas mon frère:
1) ls -l | grep "^¯" | wc -l
2) find /users1/ -perm 0 -type d | wc-l
3)find /users1/oulda1/ -size +50k -size -100k
ou
--> find ~ -size +50k -size -100k
4)find -atime +15
-find -atime 15
-find -atime -15
5)find -name "*.ps" -exec gzip \{\};
Slam
salam,
Je te remercie plus l'infini.
je vais essayer les commande et aussi merci.
a++
Partager