Bonjour tout le monde.
J'ai un pb:
J'ai une table MailTemp :
Quand je veux inserer du text ds le champ MAIL_TEXT, alors j'arrive pas:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 CREATE TABLE [dbo].[MailTemp] ( [MAIL_ID] [int] IDENTITY (1, 1) NOT NULL , [MAIL_NAME] [nvarchar] (150) COLLATE French_CI_AS NULL , [MAIL_DATE] [smalldatetime] NOT NULL , [MAIL_NBENVOI] [int] NOT NULL , [MAIL_TEXT] [text] COLLATE French_CI_AS NULL ) ON [PRIMARY] TEXTIMAGE_ON [PRIMARY] GO
J' ai fait les tests suivants:
(je l'ai vu ds l'aide en ligne)
çà marche si len(@tt) est < 900, si >=901, alors si j édite la table via la mmc, alors le champ est vide, y'a rien.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 DECLARE @ptrval binary(16) SELECT @ptrval = TEXTPTR(mail_text) from MailTemp where mail_name='monemail@mail.fr' declare @tt varchar(8000) set @tt='ici le texte que je veux entrer' print len(@tt) WRITETEXT MailTemp.mail_text @ptrval @tt go
si je fais un insert tout bête style
insert mailTemp (mail_name,mail_text)
c'est pareil...................., si le champ<900 c'est ok
Si j'edite le champ avec la mmc, et que je colle le texte (ctrl+V) <900, c'est bon. Si je tape du texte en plus dans le champ et que je depasse 900, alors j'ai une erreur disant que je depasse la taille de la mémoire tampon.
En gros , comment je fais pour écrire dans un champ text ?
Je suis sec sur ce coup.
Merci
PS : J'ai un doute en écrivant, mais peut-être que la mmc ne renvoi pas tout, sinon si y' avait 2 Go ds le champ, il faudrait attendre d'avoir les 2 Go dans la cellule, c'est pas possible.
Je crois que j'ai un peu merdouillé
Partager