J'ai été pris par d'autres problèmes mais finalement j'ai pu revenir sur ces tests de réplication.

Et donc j'ai supprimé l'option NOT FOR REPLICATION avec le ALTER TABLE, et j'ai relancé l'agent de replication.

Et lors de la réplication les résultats sont à la fois surprenants et décevants :
- sur un poste (disons le poste 1) j'ai encore le message d'erreur 25001,

- et sur l'autre poste (disons le poste 2) je suis revenu au message d'erreur "initial" :

Les informations de version du schéma de l'Abonné sont incohérentes par rapport aux informations de version du schéma du serveur de publication. Le serveur de publication a probablement été restauré à partir d'une sauvegarde dont la version des modifications de schéma diffère de celle de l'Abonné. Réexécutez l'agent de capture instantanée et réinitialisez les abonnements.
J'ai relancé l'agent de capture, et réinitialisé les abonnements, sans changement cette fois.

Pour info : j'ai maintenant une table dont le script de creation ressemble à ça :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
CREATE TABLE [dbo].[MDS_PRODUIT](
	[PRO_ID] [int] IDENTITY(1,1) NOT NULL,
	...
	[rowguid] [uniqueidentifier] ROWGUIDCOL  NOT NULL CONSTRAINT [MSmerge_df_rowguid_6B4DD734279440D2BB194255D4939A87]  DEFAULT (newsequentialid()),
 CONSTRAINT [PK_MDS_PRODUIT] PRIMARY KEY NONCLUSTERED 
(
	[PRO_ID] ASC
)WITH (PAD_INDEX  = OFF, STATISTICS_NORECOMPUTE  = OFF, IGNORE_DUP_KEY = OFF, ALLOW_ROW_LOCKS  = ON, ALLOW_PAGE_LOCKS  = ON) ON [PRIMARY]
) ON [PRIMARY]
 
GO
ALTER TABLE [dbo].[MDS_PRODUIT]  WITH CHECK ADD  CONSTRAINT [FK_MDS_PROD_FK_PRODUI_MDS_FORM] FOREIGN KEY([PRO_FOR_ID])
REFERENCES [dbo].[MDS_FORME] ([FOR_ID])
GO
ALTER TABLE [dbo].[MDS_PRODUIT] CHECK CONSTRAINT [FK_MDS_PROD_FK_PRODUI_MDS_FORM]
Bref j'ai la désagréable impression d'être revenu à la case départ...