Bonjour à tous,
Il y 6-7 ans je programmais avec Delphi 2.0 et 3.0. Oui ça fait un bail
Ensuite je suis passé au MFC avec Visual Studio 6.0. Par la suite je me suis mis à faire du C# et et puis voilà...
Depuis que j'ai découvert les UserControl avec C# .Net c'est vraiment fantastique lorsque l'on désire construire une application nécéssitant un grand menu à la gauche et un contenu à la droite. Un peu comme un site web avec 2 frames
Voilà la question que je me pose, avec Dephi Win32 (et non Delphi.NET), exist-il un moyen de faire quelque chose de similaire, avoir plusieurs page sur la même fenêtre et permettant aussi de séparer le code de la fenêtre principale.
Parce qu'avec une application ayant 30 menu à la gauche, donc 30 interfaces à la droite, cela fait un paquets innombrable de controls et de variable dans le PS de la fenêtre principale et cela devient un enfer à développer (CODE et RAD) ainsi qu'à maintenir.
Je ne parle pas ici d'un simple TPANEL car le code se retrouverait quand même dans la fenêtre principale. De plus, lors de la conception des interface, cela deviendrait laborieux d'avoir 30 pannel que l'on doit empiler une sur les autres, etc...
PS : Pourquoi Delphi Win32 et non Delphi.NET ? Parce que présentement nous développons un interface pour des TouchScreen et certain effet visuels sont beaucoup trop lent sous le .NET, tandis que qu'après plusieurs tests, Dephi Win32 serait parfait et plus rapide à développer que les MFC.
Un gros merci pour vos commentaires.
Et bonne journée !
Partager