Bjr tous,
J'aimerai avoir un ecran tel que j'ai un panel fix a gauche sur lequels il y a des boutons de commandes et a droite, que j'ai un formulaire correspondant au bouton cliquer a gauche.
Comment est ce qu'on realise cela.
Urgent SVP
Bjr tous,
J'aimerai avoir un ecran tel que j'ai un panel fix a gauche sur lequels il y a des boutons de commandes et a droite, que j'ai un formulaire correspondant au bouton cliquer a gauche.
Comment est ce qu'on realise cela.
Urgent SVP
une illustration serait pas mal ...
sinon, avec des panel et des splitcontainers, tu devrais t'en sortir
Mr,
J'aimerai avoir sur mon formulaire, un panel a gauche sur lequel je me des boutons commandes. Et en appuyant sur un bouton; a droite que j'ai les controls y relatifs. Ceci soit en creant, soit en consultant.
Pourriez vous m'eclaicir davantage
le panel à gauche, ca c'est assez facile
à droite, si c'est un affichage qui dépend de la gauche, soit tu peux utiliser un controle utilisateur, que tu changes/masques en fonction de ce qui est choisi, soit un panel qui contient les controles
C'est la partie droite que je ne comprends pas et je ne sais pas comment y parvenir. Si il y avait un control page qui n'affiche pas des onglets je comprendrai(a moins qu'il y ait une option pour desactive les onglets que je ne connais pas encore) , mais les differents controls qui changent en fonction du bouton choisi reposent sur quoi ?
Supposons que j'ai un fichier des travailleurs ayant 30 champs. Et sur mon ecran j'ai regroupe l'affichage de ces champs selon les boutons ( Exemple: Etat civil, poste, contrat ......)
Quelle est cette astuce ?
ce que je ferais :
- créer un panel qui contient les controles pour l'état civil
- créer un panel qui contient les controles pour le poste
- créer un panel qui contient les controles pour le contrat
- ...
les masquer tous
et quand je clique sur le bouton état civil, j'affiche le panel de l'état civil
etc ...
Merci pour l'assistance
je veux essayer
Je reviens,
pour le cote gauche, J'ai mis des boutons,mais comment avoir l'effet glissant
Si l'Etat Civil et autres avaient des sous menus, dans un premier temps, on doit avoir les menus principales et en cliquant sur ce menu, on etale les menus secondaires.
Voyez sur OutLook, son cote gauche est glissant, on peut choisir inbox; son interieur devient visible etc. Voyez bien le outlook, vous compredrez bien ce que je veux.
Merci d'avance
c'est quoi qui glisse ? tu veux parler d'un slider ?
dans ce cas là, tu peux utiliser un splitcontainer
Bonjour Messieurs,
J'ai mis en pratique ce que vous m'avez dit mais je suis bute a un probleme.
D' abord voila ce que j'ai fais:
Sur un formulaire, placer un SplitContainer.
Sur la partie gauche je place les boutons. Comme j'ai une trentaine des champs, j'ai trouve bon d'utiliser les controles utilisateurs que j'affiche selon le bouton appuyer. ca marche.
Avec le Splitcontainer pour qu 'un user form s'affiche, il faut d'abord effacer le premier et Add un autre.
Cette Situation ne me permet pas de saisir tous les champs de mon fichier Signaletique, car quand je clique sur un bouton pour passer a un autre user form le premier s'efface et je ne parviens pas a avoir toutes les informations a inserrer dans mon fichier.
Qu'est ce qu'il faut faire ?
Ne faudrait-il pas utiliser le SplitContainer ?
j'ai pas trop compris le soucis
moi ce que je ferais, c'est que tous les users controls seraient instanciés, et un seul serait visible à la fois.
Voila ce que je fais.
Sur click du bouton Etatcivil j'ecris
etatciv^ civ = gcnew etatciv;
this->splitContainer1->Panel2->Controls->Clear;
this->splitContainer1->Panel2->Controls->Add(civ);
Et le user form s'affiche .
Si je ne fais pas le Clear, il ne s'affiche pas.
Voila ma difficulte.
Alors expliquer moi ce que vous vous me conseiller SVP
et bien au tout début (form_load par exemple), tu instancies tous tes controles
tu les passes en invisible
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 etatciv^ civ = gcnew etatciv; ...
et tu les ajoutes tous à ton panel
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2civ->Visible = false;
et quand tu as besoin de les afficher (sur le onclick du bouton etat civil par ex, tu passes tous les autres à visible = false sauf celui de l'état civil que tu mets en visible = true
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part this->splitContainer1->Panel2->Controls->Add(civ);
Partout vous m'avez montrer le code sauf a la fin vous ne me montrer pas.
Comment rendre visible et invisible les controles qui sont dans le panel ? Montrez moi l'instruction SVP
une petite demo sera mieux qu'un long discours ...
j'espère que ce sera clair.
1 form avec un split container, dans la partie gauche, 2 boutons qui conditionnent les visibilités des 2 user controls qui sont dans la partie droite
Merci beaucoup, tout est clair.
Je vous en remercie vivement.
Que Dieu vous prete vie.
Bonjour Monsieur,
La finalite est de recupere les donnees saisies dans tous les Controles utilisateurs et de le sauver dans un fichier.
Ainsi, j'ai fait des boutons 'SAUVER' sur chacun de controles utilisateurs.
Sur Clic de ce bouton, je voudrai sauver toutes ces donnees dans un fichier.
Mon probleme est que quand je suis dans control utilisateur, je ne sais pas avoir les donnees qui sont dans les autres controles utilisateurs.
En partant de votre exmple, si je suis dans Adresse, je ne sais avoir les donnees qui sont dans poste.
Que faire pour resoudre ce probleme.
En bref, Etant dans un controle utilisateur, comment avoir acces aux zones des textes se trouvant dans les autres controles utilisateurs.
il suffit que chacun de tes users controls exposent (avec des propriétés publiques par exemples) chacune des valeurs que tu veux récuperer.
Ainsi, depuis ton bouton de sauvegarde, tu pourras itérer à travers tes controles utilisateurs pour récupérer leurs valeurs
Effectivement, j'ai fais cela, ca marche dans le cas ou mon bouton sauver et sur le form1. Mais si les boutons sauver sont sur les user Forms je ny parvient pas. J'aurai besoin de comparer les valeurs se trouvant dans deux user forms different, alors c'est mieux que je connaisse ca.
Si vous pouver me faire un projet demo et m'envoyer encore ca serait mieux.
Merci
il te faut utiliser un principe équivalent à celui décrit dans la faq C++/CLI http://dotnet.developpez.com/faq/cpp...s#crossinclude
Partager