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3D Java Discussion :

[JAVA3D]Modifier l'origine par de défault de notre univers


Sujet :

3D Java

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut [JAVA3D]Modifier l'origine par de défault de notre univers
    Salut à tous,

    Enfaite en gros j'ai construit un gros cube qui englobe des petites sphères qui me permet de faire du Visual Data mining.

    Dans ces deux modes :

    J'en un qui me permet le déplacement de l'observateur donc de la caméra qui fonctionne parfaitement et un autre le mode "examine" qui permet la rotation du cube en principe sur lui même.

    Mais là j'ai un soucis dans le deuxième mode =>

    Je construit ma scène d'après une orgine qui doit être definit par default dans java3d.

    Et le soucis est que le cube ne tourne pas sur lui même mais autour de cette origine par défault. (Cf. les deux images Jpeg ci joint)

    Image1



    Image2





    Je désire donc spécifier cette origine par défault pour que mon cube tourne sur lui même.

    J'ai beau cherché je ne trouve pas, a part employer la manière forte et completement reconstruire mon cube autour de ce point d'origine par default (c'est à dire inclure des valeurs negatives) et donc tout refaire.

    Merci beaucoup pour votre aide.

  2. #2
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    Bon bah j'ai l'impression que je l'ai dans la baba à part tout redecaler.
    J'ai fait un test avec un colorcube, il pivote bien sur lui même



    je sèche... et j'ai pas envie de tout refaire

  3. #3
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    Bon bah j'ai réussi.

    Il suffisait d'appliquer un transform 3D avec un translation negative sur mon Transform3D de la scène principale.

    J'ai tatonné pour avoir les bonnes coordonnées mais ca marche.

    ++

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