bonjour tous le monde,
j'ai un soucis, je maitrise un peu excel mais un "chouilla" seulement les macro et dans mon projet cela devient inèvitable.
projet: je dois recopier une feuille manuscrite sur informatique grâce à des cellules en validation de données cela est simple, je me sers de cette feuille"chute" pour incrémenter une feuille fax" une 'suivi" et une "synthèse" tout dépend du terme que j'indique sur la feuille "chute"
1er prob: ma feuille "chute" une fois rempli doit incrementer "fax", "suivi" si je lui indique "A expedier" et "synthèse" si je lui indique "A facturer" un fois fait "chute" et "fax"doit revenir vierge pour me permettre la saisie d'une autre feuille "chute"
2ièm prob: ma feuille "suivi" doit revenir vierge à chaque jours mais ma "synthèse " elle reste un mois avec un mois d'archivage
en fait il me faut donc 2 boutons en vba
1 " à expédier" lors du clic cela me complete la feuille "suivi" qui s' incrémente à chaque saisie des feuilles "chutes" une fois remplie par toutes les messagerie du jour revient à zéro et ce bouton incrémente aussi la feuille "fax"
le 2ième " a facturer" qui incrimente "fax" et la synthèse au fur et à mesure et que je veux garder 1 mois et archiver
Partager