Bonjour à tous,
je fais une fois de plus appel à vos compétences.
A l'ouverture de mon classeur, il est demandé à l'utilisateur si le nom (obtenu grâce à une fonction) correspond bien au nom d'utilisateur requis, à défaut de saisir le bon nom d'utilisateur.
Ce nom d'utilisateur ainsi saisi est repris dans plusieurs macro suivantes (du même classeur) pour la créations de feuilles diverses.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 Public utilisateur As String Private Sub Workbook_Open() Worksheets("Sommaire").Select utilisateur = UCase(Left(UserName, Len(UserName) - 1)) answer = MsgBox("Is the user '" & utilisateur & "' the right user ?", vbExclamation + vbYesNo, "Attention") If answer = 7 Then utilisateur = UCase(InputBox("Name of the quartz user")) If UCase(Left(utilisateur, 3)) = "QTZ" Then utilisateur = Right(utilisateur, Len(ulisateur) - 3) End If End If End Sub Public Function UserName() As String Dim llReturn As Long Dim lsUserName As String Dim lsBuffer As String lsUserName = "" lsBuffer = Space$(255) llReturn = GetUserName(lsBuffer, 255) If llReturn Then lsUserName = Left$(lsBuffer, InStr(lsBuffer, Chr(0)) - 1) End If UserName = lsUserName End Function
Mon problème est le suivant: lors de l'exécution des macros suivantes, à l'emplacement où devrait se trouver le nom d'utilisateur, je n'ai rien.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 Public Sub CreateFileQuartz() ... cells(1,1)=utilisateur ... End Sub
Quelqu'un saurait-il pourquoi ?
Merci d'avance
Mél
Partager