Bonjour,
Nouveau en programmation sous Windows avec Visual, j'ai quelques petits problèmes avec cet environnement.
Je teste les différents envirronement de programmation multi-thread et j'en arrive à TPL :
http://msdn.microsoft.com/msdnmag/is...lt.aspx?loc=fr
Pour ce faire, j'utilise tout simplement, l'article d'introduction :
J'ai donc installé
- le Framework 3.5 -> D'ailleurs comment vérifié que cela ait marché (j'ai toujours le Framework 2.0 indiqué dans Help -> about de Visual (question 1) )
- installer le package contenant ses nouvelles instructions (le .msi sur le site MSDN)
J'ai créer un nouveau projet (au extension \CLR) WindowsConsole
Mon code est le suivant :
2/ -> Le tutorial inqdique d'utilisé la ligne Commenté using System.Concurency; -> Cela ne passe pas à la compilation (normal ou pas ? )#include "stdafx.h"
#include <vector>
using namespace System;
using namespace std;
//using System.Concurrency;
int main(array<System::String ^> ^args)
{
vector <int> a;
a.resize(10);
for (int i=0; i< a.size(); i++){
a[i] = i;
}
Parallel.For(0, 100, delegate(int i) {
a[i] = a[i]*a[i];
});
Console::WriteLine(L"Hello World");
return 0;
}
[Edit] -> C'est pas cu c# donc c'est normal ... [/edit]
3/ -> Le code précédent ne compile pas, car il n'arrive pas à trouver les instruction propre à TPL (Parallel.For), A première vue il me manque des inclusions (puisque le using ne passe pas), comment les connaitre ?
Merci d'avance
++ Beleys
[Edit] à première vue, je me suis basé sur un tutorial basé sur C# d'ou mes problème, ... quelqu'un aurait il des références en C++ basiques, car mm la doc de cette bibliothèque ne contient que des exemples C# ou VB ....[/Edit]
Partager