Bonjour et meilleurs voeux pour cette année 2008
Je soumets à votre savoir infini ce petit casse-tête qui, après acharnement thérapeutique, a eu raison de la mienne.
Dans mon appli, j'upload un fichier depuis le poste client (windows) sur le serveur d'application hébergeant mes forms (unix). J'ai une fonction qui s'occupe de ça et qui prend en paramètre le fichier local à envoyer ainsi que le chemin du répertoire de destination. Avant l'envoi, je vérifie que mon répertoire distant existe bien et qu'il est possible d'y accéder en écriture.
Le chemin du répertoire distant est lu dans un fichier ini et stocké dans une variable globale nommée global.repdist.
Mon problème vient de ma fonction de contrôle dudit répertoire.
Si je l'appelle en lui passant ma variable globale, il me renvoie une erreur comme quoi ce répertoire n'existe pas ou est innaccessible en écriture.
Par contre, si je l'appelle en lui passant mon répertoire distant tout de go (ie. en lui passant '/monprojet/fichiers/in/' par exemple), et bien le contrôle est validé et mon upload s'effectue.
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce phénomène et surtout comment le corriger ? J'aimerai bien ne pas avoir à passer mes paramètres de répertoires en dur dans mon code...
Quelques précisions quand même :
- mon répertoire distant existe bien et a les bons droits
- ma variable globale est bien initialisée, j'ai relevé sa valeur jusqu'à mon erreur et elle est correcte.
- j'ai essayé trim(:global.repdist) au cas où un caractère spécial se soit glissé dans ma variable lors de son initialisation en lisant mon fichier ini
- tout fonctionne correctement lorsque je lance ma forms depuis forms developer (via oc4j, sur windows)
Help !
Merci d'avance![]()
Partager