Salut à vous tous,
Voilà que depuis quelques jours une question m'obsède. Et ne pouvant pas supporter de ne pas avoir de réponse, je viens vous la poser.
Admettons: Je suis patron d'une entreprise. Je décide de créer un logiciel ou un jeux video. J'ai mon équipe de développeur. J'ai le produit fini. Bon, jusqu'là, j'ai pas trop de soucis.
Mais après j'en fait quoi.
Il y a le cas où l'application est créée pour un et un seul client (je parle ici d'une application). Là, je ne me pose pas de question. Je lui fais une facture et puis c'est tout.
Maintenant, supposons, que je veuille commerçialiser mon produit. Comment cela se passe-t-il?
Autant je connais pas expérience l'industrie du disque musical, autant là, je sèche.
Un cas : j'ai créé un jeu vidéo ->
1- Puis-je le proposer à une maison d'édition ou dois-je m'en occuper?
2- Peut-on travailler, en tant qu'entreprise (j'insiste), pour une maison mère ? (par exemple, je fais un jeu pour Blizzard ... c'est un exemple !!!) Si oui, comment cela se passe-t-il?
3- D'un point de vue technique et en relation avec les jeux, comment cela se passe-t-il si le jeux doit être jouable sur une autre plateforme que le PC?
Oui, je sais, je me pose de drôle de question, mais c'est un forum après tout. Qui plus est le plus actif que je connaisse. Et pour ce, merci.
Partager