Bonjour,
Apres avoir parcouru, en vain, le forum et l'Aide sur ce qui est du "partitioning" des tables de données, je me décide à poser ma question, en espérant qu'elle n'ait pas été déjà posé en ces termes.
J'ai actuellement un certain nombre de table ayant un historique de données si lourd que les traitements s'en ressentent chaque jour un peu plus.
Je possède Oracle 9.2.0.1, et d'après la documentation il est possible de monter des partitions sur les tables en question.
Mes question sont :
- Est-il possible de monter des partitions basé sur des trimestres d'un champ date de ces tables ? (partition range si j'ai bien tout compris)
- Oracle 9 est-il capable de créer automatiquement une nouvelle partition lors d'un changement de trimestre ?
- Si oui, auriez-vous l'amabilité de me donner les lignes de commande, ou un exemple de ligne de commende sur lesquelles je pourrais me baser ?
- Dans le cas ou Oracle 9 ne serait pas capable de créer automatiquement une nouvelle partition sur changement de trimestre, est-il possible de mettre en place un script SQL lors de la connexion a la base qui ferait une telle chose ?
Partager